• Dans la vie, on a toujours le choix : aimer ou détester, assumer ou s'enfuir, avouer ou mentir, être soi-même ou faire semblant...

     

    Laisse parler ton cœur, interroge les visages, n'écoute pas les langues. (Umberto Eco)

     

    La vie n'épargne personne. Tout le monde a son lot de difficultés, d'épreuves et de souffrances à traverser, à expérimenter. Mais il y a comme une sorte de légèreté qui s'installe quand on comprend que tout, absolument tout dans la vie a son revers de médaille "positif", même face à la situation la plus extrême, si on veut bien et on choisit de le voir. Il faut parfois laisser passer du temps pour comprendre le sens de ce revers face à ce qui semblait insurmontable et incompréhensible. (Christine Gonzalez)

     

    L'amour n'est ni devoir ni obligation. On peut avoir aimé une personne et devoir s'en éloigner parce que la relation est devenue toxique, que nous n'évoluons pas tous au même rythme et que certaines énergies deviennent simplement incompatibles. Le comprendre et ne plus s'accrocher à ce qui fut évite beaucoup de souffrances. (Christine Gonzalez)


    votre commentaire
  • Personne ne perd personne, parce que personne ne possède personne. C'est cela la véritable expérience de la liberté : avoir la chose la plus importante au monde, sans la posséder. (Paul Coelho, Onze minutes)

     

    J'échange les personnes qui me font perdre mon temps contre celles qui me font perdre la notion du temps.

     

    Un jour tu auras besoin de ma main, mais tu ne trouveras qu'un seul doigt...

     

    Terminé les relations à sens unique qui vous effacent le sourire retrouvé. Terminé d'être utilisé comme un jouet faisant de vous un pantin désarticulé. Terminé les monologues sans retour d'un dialogue devenu sourd. Terminé la construction de ponts lorsque la réussite fait de vous un pion. Terminé les aiguilles du temps à l'envers, quand de votre vie vous avez assez souffert. Terminé les chapes de silence qui vous laissent dans l'indifférence. Terminé ici la liste des doléances, jetant au sol votre confiance. Terminé le sens unique !


    votre commentaire
  • Lorsque les savants découvriront l'emplacement exact du centre de l'univers, beaucoup de gens seront déçus que ce ne soit pas eux. (Woody Allen)

     

    Les promesses, soit on les tient, soit on ferme sa gueule.

     

    Les cons n'ont pas d'espoir. Ils n'en ont pas besoin. Du fait qu'ils sont cons, tout leur paraît simple. (Georges Brassens)

     

    Il faut être très fort, ou très stupide, ou complètement usé, pour être un indifférent. (Alexandra David Neel)

     

    Je conseille à certaines personnes de se rendre dans le magasin de l'Intelligence, situé non loin de la rue de la Réflexion. Lorsque vous serez sur la place de la Tolérance, vous n'aurez alors qu'à suivre l'avenue du Courage. Une fois dedans, vous trouverez de magnifiques lots de Neurones d'occasion, un peu usagés certes, mais plus efficaces que ceux qui vous manquent.


    votre commentaire
  • Ne me sous-estime pas parce que je suis silencieuse. J'en sais plus que j'en dis, je pense plus que je parle et j'observe plus que tu penses.

     

    Juste, entre vous et moi... Il faut se dire que la réalité... C'est que l'on est toujours sali et dénigré par pire que soi.

     

    Tout le monde aime la sincérité, jusqu'à ce que tu rencontres quelqu'un qui la pratique.

     

    Je connais des gens heureux qui ont l'air triste, et des gens malheureux qui plaisantent toujours. S'ils plaisantent, c'est peut-être pour être moins malheureux. L'humour est un antalgique, on l'utilise quand on a mal.

     

    Regarde-toi. T'es jeune. T'as peur. Pourquoi t'as peur ? Arrête d'être paralysé. Arrête d'avaler tes mots. Arrête de te soucier de ce que les autres pensent. Arrête d'essayer de plaire à la société. Porte ce que tu veux. Dis ce que tu veux. Écoute la musique que tu veux. Fais-la jouer fort en tabarnak et danse. Sors de chez toi à minuit pour une p'tite marche relaxe. On s'en calisse que tu travailles le lendemain. Arrête d'attendre à vendredi. Vis maintenant. Fais-le maintenant. Prends des risques. Vis ta vie.


    2 commentaires
  • Ne laisse jamais un petit échec ruiner ton avenir.

     

    La plupart des gens ne connaissent pas leur bonheur, mais celui des autres ne leur échappe jamais.

     

    Le fond peut être le meilleur endroit où commencer ou à recommencer sa vie, car la seule direction à prendre ensuite, c'est vers le haut.

     

    Je ne suis pas fascinée par les gens qui sourient tout le temps. Ce que je trouve intéressant, c'est la façon dont les gens regardent quand ils sont perdus dans la pensée, quand leur visage devient grave ou en colère, quand ils se mordent la lèvre, la façon dont ils jettent des regards, la façon dont ils regardent vers le bas quand ils marchent, quand ils sont seuls et fument une cigarette, quand ils sourient en coin, la façon dont ils essaient de retenir leurs larmes, la voie quand leur visage dit qu'ils veulent dire quelque chose mais ne peuvent pas, la façon dont ils regardent quelqu'un qu'ils ont envie d'aimer. J'aime la façon dont les gens regardent quand ils font ces choses. C'est beau.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique