• Mes tatouages

    Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours voulu avoir des tatouages. C'est maintenant chose faite. Ça fait 5 ans que j'ai commencé, et c'est difficile de s'arrêter une fois qu'on a goûté aux aiguilles :)

    Tous mes tatouages ont une signification, ils reflètent mon histoire. Si vous avez des questions ou si vous recherchez un(e) tatoueur(se), je vous renseignerai sans problème ;)

     

    Little Shadow

  • Ecriture à l'honneur

    Je ne pouvais pas ne pas avoir un tatouage en rapport avec l'écriture, qui est une passion, mais avant tout un exutoire, un besoin d'évacuer ce que je ne peux dire de vive voix.

    J'ai eu d'autres blogs avant celui-ci, un sur MSN à l'époque du chat Windows Live Messenger ; puis j'ai publié sur le site www.lexode.com, qui n'est plus d'actualité. Enfin ma dernière résidence, ici, sur Eklablog. J'ai fait de belles rencontres, souvent des âmes torturées que l'écriture a sorti de l'abîme. 

    Je voulais montrer que la plume tisse des liens forts et j'ai ajouté une citation "Les mots emportent les maux du côté des étoiles". Tatouage fait sur mon bras gauche, et réalisé par Dermopearl.

     

    © Little Shadow


    4 commentaires
  • Je dis toujours que c'est le dernier, mais plus je le dis, moins c'est le cas ! Ce week-end, c'était rendez-vous à la convention de Liancourt (Oise-60) pour retrouver la talentueuse Dermopearl.

    C'est mon premier tatouage en convention, et franchement, je ne regrette pas. Super ambiance conviviale, animations sympas (surtout quand on est face à la scène :D). A refaire sans hésiter !

    Pour ce qui est du motif, il s'agit d'une fleur de lotus imprégnée du temps, d'où les chiffres romains et les aiguilles (en cliquant sur l'image, vous verrez davantage les détails). Le temps est une force qu'on peut cueillir à tout instant pour tourner une page.

    Nouveau tattoo !

     

    Première étape : la pose du transfert. La tatoueuse garde le modèle original à côté pour les détails qui n'auraient pas marqué.

     

     

     

    Là, le tatouage fini sans les ombrages et avec les ombrages :

    Nouveau tattoo !

    Nouveau tattoo !

     

     

     

     

     

    Little Shadow


    2 commentaires
  • Mon premier tatouage, je ne pensais pas que ce serait les initiales de ma moitié et moi. Il faut oser et vraiment être sûr de soi, car s'il y a rupture entre temps, bonjour la loose !

    Je l'ai fait chez un tatoueur de Rouen, "Double Trouble" qui a plutôt bonne réputation. J'aime bien le style d'écriture, l'entrelacement des lettres, les étoiles ; l'ensemble est harmonieux. Par contre, concernant la technique de tatouage, c'est bof. En fait sur celui-ci, j'ai pas mal de relief ; le tatoueur a enfoncé son dermographe trop profondément. Quand on passe le doigt dessus, on le sent bien (alors que sur les autres, c'est très très léger, voire inexistant). Du coup le tatouage s'est un peu empâté et n'a pas vieilli de la même façon que les autres.

    Mon premier

    On dit souvent que le premier tatouage, c'est pas forcément le meilleur. Je dirais que c'est plutôt vrai dans mon cas. Cependant je ne le regrette pas, mais du coup, je préfère nettement me diriger vers des tatoueuses :D.

     

    © Little Shadow


    votre commentaire
  • 3e partie du tatouage : le côté vintage. Je souhaitais avoir un micro vintage, ainsi qu'un vinyle. J'ai grandi avec une discothèque de vinyles, allant du classique au jazz, en passant par le disco et la soul/funk. Les 2 éléments vont bien ensemble.

    Pour cette partie, changement d'artiste tatoueuse. Je suis partie à la rencontre de LG Tattoo (Lorie Garcia), installée à Chauvigny (dans la Vienne-86). Sa spécialité de base :  le dotwork. Je n'avais entendu que du bien sur elle, j'avais lu un article dans le journal, et son travail m'avait énormément plu. Donc j'y suis allée sans appréhension aucune. Et le résultat est plus qu'à la hauteur de mes espérances :

    Tattoo Music : part 3

    Un 4e tatouage sur ce projet musique est en cours de réflexion pour terminer ce thème sur mon bras droit.

     

    © Little Shadow


    4 commentaires
  • Vous vous doutez bien que je n'allais pas laisser ce tatouage tout seul, là, comme ça sur mon bras. Il fallait juste attendre l'inspiration.

    Toujours chez Dermopearl, on a donc poursuivi ce projet en prolongeant le clavier, en y agrémentant des notes de musique. Et comme j'ai l'habitude d'avoir le MP3 dans les oreilles, l'idée était de faire sortir la mélodie du clavier par ce biais. Et de mettre la citation "Music is life", inspirée du titre du même nom de la chanteuse Elliphant. Et voilà le résultat, en version tout frais et bien rouge :D.

    Tattoo musique : 2e étape

    On voit la différence de teinte avec le précédent tatouage ; avec le temps ça ne se voit plus, et on ne peut pas deviner que le tatouage a été réalisé en plusieurs fois.

     

    © Little Shadow


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique