• Mes sorties

    Ici, je partagerai mes sorties en tous genres, histoire qu'on s'évade ensemble ;)

  • Je reviens d'une semaine de vacances dans le Lot, un département magnifique de par ses paysages, ses villages pittoresques. Et notamment j'ai fait une randonnée qui a permis de découvrir la vallée du Célé. Des paysages superbes, un plaisir pour les yeux.

    Pour ceux que ça intéresserait, il s'agit de la randonnée du "Chemin de la Pierre Levée" de 4 km. Le départ se fait du parking de l'église de Sauliac-sur-Célé. Elle est d'un niveau facile. S'équiper de bonnes chaussures car chemin assez caillouteux par endroits.

    Vallée du CéléVallée du Célé

    Vallée du Célé

    © Little Shadow


    1 commentaire
  • La Rochelle fait partie de mes villes coup cœur. J'adore me promener là-bas. Elle offre un superbe cadre de vie, elle est dynamique, elle sait mélanger l'ancien et le nouveau, par exemple le mythique Vieux Port et ses tours prison (voir photos ci-dessous) et le quartier universitaire, avec des bâtiments au design très moderne.

    Street Art à La RochelleStreet Art à La Rochelle

     

    Ce que je trouve aussi super, c'est le street art qui se développe bien dans cette ville. J'ai pris quelques clichés d’œuvres très réussies, comme ce magnifique toucan et ces surfeurs :

    Street Art à La RochelleStreet Art à La Rochelle

     

     

     

     

     

     

     

     

    D'autres graffs servent de décor à un petit coin bar super sympa et branché, où le mobilier est fait de récup. On y reconnaît d'ailleurs nos vieilles chaises et tables d'écoliers :

    Street Art à La RochelleStreet Art à La Rochelle

     

     

     

    Le plus émouvant reste celui en l'hommage de Terence Robert, un Rochelais décédé en 2014 alors qu'il faisait du  bodyboard. C'était aussi un passionné de graff et de musique hip hop. Il mixait sous le nom de DJ Obsek :

    Street Art à La Rochelle

     

    © Little Shadow


    6 commentaires
  • En ce jeudi de l'Ascension, il était un temps à faire un tour en bord de mer. Alors direction la côte rochelaise, du côté de l'Houmeau, au port des Combes. Point de vue imprenable sur le pont de l'Île de Ré :

    Sur la côte rochelaise

    C'était marée basse à mon arrivée, tous les bateaux à quai :

    Sur la côte rochelaiseSur la côte rochelaise

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tous les moyens de locomotion étaient de sortie : vélos, avions, bateaux, voitures et mes p'tites gambettes. Tranquillement, après 2h de marche, je rejoins le pont et le traverse (3 km) :

    Sur la côte rochelaiseSur la côte rochelaise

     

    Arrive la récompense de la plage et des kite surfers qui glissent sur l'eau au milieu des petits voiliers :

    Sur la côte rochelaiseSur la côte rochelaise

     

    Et voilà, il est temps de rentrer. Je prends la navette (1€ le trajet) qui me ramène au Belvédère et rebelote les 2h de marche pour le retour. Cette fois c'est marée haute, les gens se sont installés sur la petite plage de galets, se baignent dans l'eau tiède. Tout le monde se sent bien, même moi avec mes coups de soleil !

    Sur la côte rochelaiseSur la côte rochelaise

     

     

    © Little Shadow


    votre commentaire
  • Qui dit vacances en pays basque, dit escale en Espagne ! Quelques kilomètres et la frontière est franchie. Et nous avons jeté notre dévolu sur San Sebastian, une ville magnifique. A commencer par la baie de Concha, et sa belle plage de plus d'un km de long :

    Escale à San Sebastian

    Puis visite de la vieille ville, dont les bâtiments possèdent une architecture travaillée, pleine de détails, comme par exemple les édifices religieux :

    Escale à San Sebastian

    Après nous avons longé le bras de mer qui entre dans la ville pour nous retrouver à l'autre bout. J'ai eu un coup de cœur pour un pont bordé de mini-phares, très original. Nous avons eu une mer démontée, avec de sacrées vagues ce jour-là :

    Escale à San Sebastian

    Escale à San Sebastian

    Je recommande vivement cet endroit, agréable, vivant. Un mélange d'histoire, de patrimoine et de détente.

     

    © Little Shadow

     


    votre commentaire
  • Cette semaine, j'étais en vacances en Pays Basque. Un magnifique coin de France avec de superbes paysages. Et pour commencer la visite, une rando super sympa dans les gorges de Kakuetta, au cœur de falaises vertigineuses et où l'eau prend de sublimes teintes bleues.

    Gorges de Kakuetta

    C'est une balade d'environ 4 kms aller-retour, pendant laquelle on longe une rivière tortueuse, parsemée de cascades, dont la dernière fait une vingtaine de mètres. Les falaises en vues d'en bas donnent le vertige, et tout cela au milieu d'une végétation riche.

    Gorges de KakuettaGorges de Kakuetta

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La fin de la visite se termine par une grotte sculptée dans la roche, encore une merveille de la nature :

    Gorges de Kakuetta

    Si vous avez l'occasion de poser vos valises dans le secteur, je vous recommande vivement ce site d'exception, qui est un vrai moment d'évasion au cœur de la montagne basque.

     

    © Little Shadow


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique