• Ma playlist

    Cette rubrique mettra certainement fin à mon blog "La musique dans tous ses états".

    Ici je vous ferai découvrir des titres que j'aime écouter, des incontournables de ma playlist, en accord avec mon humeur du moment. De l'émotion, du rythme, du fun... La partition musicale de mon quotidien, une approche plus personnelle...

     

    Little Shadow

  • Lorsque les deux frères Marley, Damian et Stephen, sont réunis sur un même morceau, c'est juste une pure tuerie. Ils savent perpétuer l'héritage de leur père. Rastas et fiers de l'être, ils ont décidé de louer les bienfaits du cannabis. Ils n'hésitent pas à montrer l’œuvre de bonnes sœurs.

    "You no do people damage, like that bitch cocaine, no". Et il y a du vrai dans tout cela ;)

     

    © Little Shadow


    2 commentaires
  • Snow Tha Product est une rappeuse américaine d'origine mexicaine que j'adore. Son flow rapide, ses beats aux sonorités nineties font tout son talent. J'ai un véritable coup de coeur pour le titre "Waste of time" qui illustre parfaitement son style. Un son feutré, un clip simple mais sympa où elle affirme qu'elle n'aime pas les mecs qui lui font perdre son temps (et qu'être musclé avec notamment des bras en tronc d'arbre ne fait pas forcément succomber les filles lol).

    © Little Shadow


    4 commentaires
  • Un coup de cœur pour ce titre du groupe de heavy metal canadien "Kobra and The Lotus", sorti en avril dernier. Je le trouve rempli d'émotions ; la voix de la chanteuse est aérienne, nous faisant voyager dans un espace temps, et la mélodie alterne entre douceur et rage.

    Les paroles de la chanson mettent en avant le fait que nous ne sommes pas seuls, dans le sens qu'il ne faut pas penser qu'à soi et qu'il ne faut pas se faire des idées toutes faites sur les autres sans les connaître. Un message fort je trouve.

    © Little Shadow


    2 commentaires
  • Tout le monde a certainement déjà entendu le tube planétaire du groupe britannique Faithless "Insomnia". Une mélodie entêtante qui dégage quelque chose de particulier, qui ne me laisse pas indifférente. De nombreux remix ont été faits, mais pour moi, le meilleur, est celui réalisé par Calippo, DJ de Genève. Je vous propose de le découvrir :

     

    © Little Shadow


    1 commentaire
  • C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre le décès de Chester Bennington, chanteur du groupe mythique Linkin Park. Il a eu une adolescence très difficile, qu'il aura exprimé dans les textes de ses chansons. Sans doute un poids trop lourd à porter, ce qui pourrait expliquer son geste. La musique n'aura pas eu le dernier mot, mais il restera dans nos mémoires.

    Leur tube "Numb" restera mon coup de cœur, d'autant que le clip est très parlant, où le thème de l'automutilation est abordé, cette sensation d'être invisible aux yeux du monde, que les gens ne vous acceptent pas tel que vous êtes. Un groupe, une voix, de l'émotion.

    © Little Shadow


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique