• "Je voudrais perdre la mémoire pour ne plus devoir changer de trottoir lorsque je croise mes souvenirs" (Georges Moustaki)

     

    "S'absenter pour cesser de se consumer, se taire pour faire mourir la peine, oublier pour toujours se rappeler".

     

    "Ce ne sont pas les autres qui nous infligent les pires déceptions, mais le choc entre la réalité et les emballements de notre imagination" (Hélène Grémillon).

     

    "Bien entendu, je ne suis ni celui-ci, ni celui-là, ni un autre, ni comme ça, ni autrement, ni tout à fait différent, ni ce que vous croyez, ni ce que je pense, ni ce mensonge, ni ce qu'on suppose, ni ce que je laisse voir, ni ce que je prétends, ni ce que j'invente, ni ce qu'on dit, ni ce que j'approuve, ni ce qui m'est défendu, ni ce que je rêve, ni rien de tout cela. Je suis tel que je suis."


    3 commentaires
  • Je ne peux pas encadrer certaines personnes. Mais j'aime bien l'idée de les voir clouer au mur.

     

    On m'a dit que je devais vivre avec mes erreurs. J'ai préféré divorcer.

     

    Le rire, c'est l'orgasme de l'esprit. Il y a même des gens qui simulent ; on les appelle des faux-cul.

     

    Je suis triste, blessée, en colère, proche de la folie. Mais tu sais quoi ? J'imprime un sourire car je survivrai.

     

    Cultiver sa singularité, inventer, ne jamais copier, créer ses propres codes, changer les règles du jeu, surprendre en restant soi-même. Oser l'air de rien.


    5 commentaires
  • La culture c'est comme un parachute, quand on n'en a pas on s'écrase.

     

    Je sais, je suis odieuse, mais en fait j'adore ça ! Avant j'étais fort gentille avec tout le monde, mais ça, c'était avant.

     

    Courez à la poursuite de vos rêves. Au moins, si vous ne les atteignez pas, vous perdrez du poids.

     

    Évitez de tomber dans le racisme, détestez tout le monde.

     

    Ne me dites pas de ne pas pleurer, de me calmer, d'être moins excessive, d'être raisonnable. Je suis une créature émotionnelle. C'est ainsi que la Terre a été créée. Que le vent continue à polliniser. On ne dit pas à l'océan Atlantique de se contrôler.


    votre commentaire
  • La meilleure façon d'être heureux avec quelqu'un, c'est d'apprendre à être heureux seul. Comme ça la présence de l'autre est un choix, pas une nécessité.

     

    Deux personnes qui aiment les mêmes choses seront de bons amis, mais deux personnes qui détestent les mêmes choses seront les meilleurs amis.

     

    Les rumeurs sont inventées par des rageux, répétées par des curieux, crues par des imbéciles et validées par des envieux.

     

    Parfois, on aimerait partir loin de tout, faire le vide, s'évader, rêver un peu... Juste un peu.

     

    Je suis bizarre et pas toujours facile à vivre, j'en suis consciente. Mais je suis extrêmement sincère, vraie et pas hypocrite. Et honnêtement, je préfère les gens comme moi, absolument imparfaits mais qui valorisent la vérité. Je ne supporte pas les gens qui mélangent gentillesse et fausseté en racontant des mensonges travestis comme si c'était des vérités.


    votre commentaire
  • Un grand merci

    En cette belle journée d'été, les 5000 visiteurs ont été atteints et dépassés. Je n'en reviens pas moi-même. Au départ, je pensais vraiment que les gens ne porteraient pas d'intérêt sur ce genre de blog. Des écrits plutôt sombres que ça en deviendrait lassant...

    Et puis finalement j'ai fait de magnifiques rencontres, de beaux échanges, c'est juste une super aventure. Donc je souhaitais vous remercier, tous, inconnus, méconnus ou connus, de prendre de votre temps pour me lire, de laisser des commentaires, d'apprécier ce partage.

    J'espère être là encore quelque temps pour continuer ce voyage sur le fil d'une vie. Encore merci :)


    3 commentaires