• T'inquiètes, ça ira.

    La fenêtre ne s’ouvre plus,

    Mon cœur s’est reclus,

    A l’intérieur, c’est rempli de toi,

    Et c’est un grand vide à la fois.

     

    Devant moi la dernière bougie s’éteint,

    Un courant d’air s’est frayé un chemin,

    Serait-ce toi, là, que je sens près de moi,

    Dont j’entends le murmure : « T’inquiètes, ça ira » ?

     

    Mes cicatrices ne cessent de s’ouvrir,

    Le sang qui s’en écoule n’est pas libérateur,

    Il réveille d’insurmontables douleurs,

    Dont je me demande si elles vont guérir.

     

    Je me suis longtemps dit que t’étais juste partie,

    Je ne voulais pas accepter ta mort,

    Tu avais l’air si paisible dans ce décor,

    Tu aurais pu te réveiller comme par magie.

     

    Je me souviens de ce goût de sel,

    Perles lacrymales tombant sur ton visage,

    Tu étais déjà en route vers le ciel,

    Laissant en souvenir une simple image.

     

    J’ai l’impression d’entendre ton nom

    Dans le murmure lointain de l’horizon ;

    Est-ce que je te trouverais là-bas ?

    « Si tu y crois, t’inquiètes ça ira. »

    « Mauvaise passeRedeviens un anonyme »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Octobre 2014 à 19:36

    Les 2 premières strophes m'ont figées.

    Elles sont d'une magnificence, qui s'élève, dans le silence, qui parlent d'amour de façon si sublime et si fragile...

    J'en suis encore toute retournée...

    Un chant d'espoir qui s'élèvent dans le noir, des doutes qui s'évanouissent avec l'aube et une telle volonté d'y croire...

    Un amour plus fort que la mort qui vous guide, de l'autre côté de la frontière ; quoi de plus magique, splendide, sublime ?

    Merci pour ces vers qui réchauffent le coeur.

    2
    Lundi 6 Octobre 2014 à 20:59

    Waouh ! Je sais, c'est très pauvre comme mot, mais sur le coup je n'ai pas trouvé mieux. Ce commentaire me va droit au coeur, que les lecteurs soient touchés est toujours un moment d'émotions, et venant de toi c'est encore plus.

    Un immense merci, sincèrement.

    3
    Mardi 7 Octobre 2014 à 18:25

    C'est à moi de te tirer la révérence, mais ça me touche énormément l'importance que tu accordes à mon regard...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :