• Redeviens un anonyme

    Tu vois juste en moi Godfa,

    Comme d’habitude n’est-ce pas ?

    Surprise de te retrouver là,

    Plaisir plutôt modéré tu comprendras.

     

    Le silence est mon allié c’est vrai,

    Il m’a souvent aidé à fuir la réalité,

    Il m’a enfermé entre quatre murs,

    Où j’ai appliqué ma propre censure.

     

    J’assume mon passé sans vraiment l’assumer,

    Je l’accepte car je n’ai plus le choix,

    J’en ressens de la honte comme de la fierté,

    Mais au final ça change quoi ?

     

    Le pourquoi du comment ?

    Nous avons tracé des chemins différents,

    Y compris vis-à-vis de nos sentiments,

    Et il n’est plus question de mêler passé et présent.

     

    Tu me connais sans doute mieux que quiconque,

    Mais sais-tu vraiment écouter ?

    Avec toi, tout apparaît toujours quelconque,

    Mais t’as peut-être raison en vérité.

     

    Oui je me prends la tête, je ressasse les mêmes choses. C’est plus fort que moi, ça vient sans prévenir et je ne fais rien pour l’empêcher, je l’avoue. Mais ce n’est pas le but de l’éviter non ? La vie est dépourvue de sens ; je cherche toujours un arc-en-ciel mais il s’est éteint. C’est difficile d’avancer les mains vides. L’orage qui sévit à l’intérieur de moi, je ne peux pas le faire éclater, ou plutôt je ne veux pas. Je me noie dans les tourbillons de la pluie, je tangue au milieu de cette tempête, les vagues me submergent, je tente de rester hors de l’eau. C’est sans doute pour cela que je sais noyer le poisson ;).

     

    D’après toi j’ai encore des efforts à faire,

    En voilà un qui devrait résoudre ton mystère,

    Une réponse qui n’est pas silence,

    Qui, tes interrogations, compense.

     

    J’ai aussi quelque chose à te demander,

    Et oui c’est donnant donnant,

    C’est de redevenir la personne anonyme que tu étais,

    Même si, dans mon cœur, tu seras toujours présent.

     

    LittleShadow (Réponse au commentaire de Godfa sur le poème "Mauvaise passe")

    « T'inquiètes, ça ira.S'il te plaît... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 19:09

    Silence rompu, en train de me pardonner serais-tu ? En plein coeur touché, je n'ai qu'un seul regret, celui de me retirer. Mais je le ferais, afin de ne pas rouvrir tes plaies. Continue sur ta lancée, tu finiras par y arriver. Ne change jamais, tu es un trésor que tout le monde aimerait.

    2
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 13:08

    Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :