• L'amitié...Vitale Hantise

    Pourquoi suis-je comme ça ?

    Je ne me l’explique pas,

    Ou plutôt si, mais c’est un tracas

    Que je ne contrôle quasi pas.

     

    Les meilleurs partent toujours en premier,

    Je croyais vous avoir avec moi pour l’éternité,

    Mais il aura fallu que s’acharne le sort,

    Et qu’avec sa faux vous emporte la mort.

     

    Toi Estelle, tu as choisi le suicide,

    Une mort totalement volontaire.

    Toi Séb, renversé par une moto trop rapide,

    Tu gisais sans vie, à terre.

     

    Les deux fois, je fus présente,

    Votre mort me hante,

    Vous ne méritiez pas cela,

    Vous voilà maintenant loin de moi.

     

    Depuis ces événements tragiques,

    Monte en moi une peur panique.

    En l’amitié fusionnelle je ne crois plus,

    Car trop peur que spontanément elle soit rompue.

     

    J’aime créer des liens solides,

    Consciente qu’à tout moment

    Peut apparaître une réalité morbide,

    Mais je n’y pense pas sur l’instant.

     

    Votre sincère présence m’est vitale,

    Sans vous, plus dur à affronter est le mal,

    Vous êtes de véritables piliers

    Sur lesquels, en confiance, je peux m’appuyer.

     

    La même chose, j’essaie de vous apporter ;

    J’espère remplir bien mon rôle,

    Pour vous je suis prête à beaucoup donner

    Bien plus qu’une simple épaule.

     

    C’est cela mon plus grand défaut :

    Avec mon cœur, je pense et j’agis.

    Mais ça je ne pourrais le changer de sitôt

    Et je crois que je n’en ai pas l’envie.

     

    Mes amis, je souhaite vous rendre hommage,

    Dans ma vie, vous remercier de votre passage

    Nous étions et sommes loin d’être de grands sages

    Mais l’amitié, pour subsister, n’a pas d’âge.

     

    LittleShadow

    « Self-control du manqueJe ne me sens pas à ma place »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :