• Âme en terre

    Je voudrais disparaître sous terre,

    Brûler dans les flammes de l'enfer,

    Une tombe sans nom dans un cimetière,

    Sans aucun rituel funéraire.

     

    M'accepterais-tu dans ton univers,

    Âme devenue si solitaire ; 

    J'aimerais tant revenir en arrière,

    Te déposséder de ton état suicidaire.

     

    Pourquoi tout tend à être éphémère ?

    Cette interrogation reste mystère,

    Mais peu importe la réponse de Vérité mère,

    De la vie on est libre de se soustraire.

     

    J'aimerais te revoir dans la lumière,

    Libérée de tes chaînes amères,

    Tout redeviendrait d'équerre,

    J'te dirai : "Tu vois, la magie opère."

     

    Dans mon cœur, plante cette lame de fer,

    Fais couler cette souffrance mortifère,

    Anéantis ce mal qui prolifère,

    Rends-moi à l'état de poussière.

     

    LittleShadow

    « La vie est un long cheminDébut du réveil ? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 12:24

    Sur le fond je risquerais sûrement de me répéter, mais en le lisant j'ai surtout constaté qu'il ne me laissait pas indifférente. Dans le sens où, peut-être grâce aux mots forts que tu utilises et toutes ces rimes en "R" ton poème fouette, je ne sais pas comment dire, l’impression qu'il me laisse une trace.  En tout cas, t'écris encore et toujours trop bien, bravo ;)

    2
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 14:01

    Merci beaucoup :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :