• Début du réveil ?

    Une belle claque dans la figure,

    Une p'tite ingestion de cyanure,

    Une p'tite piqûre qui réveille à la dure,

    Une lumière qui pénètre l'obscur.

     

    Coup de surin en pleine poitrine,

    J'me débats dans des rangées d'épines,

    J'veux brûler les sillons tracés par le spleen,

    De nouvelles esquisses je dessine.

     

    Suis-je dans mon état normal ?

    Encore imprégnée de brumes matinales,

    J'ai envie de faire une escale,

    Un désir pas si banal.

     

    Ses mots dansent dans ma tête,

    Cherchant à se faire une place d'esthète,

    Elle ne doit pas s'arrêter cette quête,

    Entame d'un nouveau set.

     

    Longs échanges en perspectives, 

    Joies et peines émotives,

    Interdite la stratégie de l'esquive,

    L'issue n'en sera que plus constructive.

     

    Encore faut-il y croire vraiment,

    Mais c'est tellement tentant...

    Retrouver une certaine identité d'antan,

    J'me souviens plus...c'était comment avant ?

     

    Sourires sincères et pas de façade,

    D'amicales accolades, 

    L'aventure en balades,

    Le tout autour d'une citronnade.

     

    Aujourd'hui mon ciel s'est assombri,

    Il m'entoure d'un rideau de pluie,

    Sur un feu ardent, mon coeur s'est assis,

    De tous les côtés, il est en sursis.

     

    Mais si j'suis encore là, c'est pas le hasard,

    La vie est parsemée de radars,

    Qui vous somment de vous réveiller dare-dare,

    Avant que le néant ne vous transporte dans le noir.

     

    J'ai envie de rendre fières mes étoiles,

    Autant celles qui sont, au ciel, parties,

    Que celles présentes dans ma vie,

    Pour vous, je vais peindre une nouvelle toile.

     

    LittleShadow

    « Âme en terreMurmures de rêve »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Novembre 2014 à 21:26

    Le premier qui m'est v'nu, plus sincère et percutant qu'les milliers d'lignes que j'pourrais griffonner sur ton cahier : magnifique.

    Bombé d'espoir.

    Amour immortel, beauté éternel.

    Oups, au début j'avais qu'un mot et puis tout coule si vite, bref je m'arrête.

    C'est splendide.

    2
    Mardi 4 Novembre 2014 à 10:10

    Merci beaucoup :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :