• La vie est un long chemin

    La vie est un long chemin

    Où est écrit notre destin.

    Il y a quelque temps, le mien s’est arrêté,

    Immense falaise d’où je suis tombée.

     

    Depuis, dans un labyrinthe, j’erre,

    M’en échapper est un calvaire ;

    Tous les passages se ressemblent ici,

    Toutes les portes semblent être des sorties.

     

    Ce sont des impasses en réalité

    Où la faucheuse attend, cachée ;

    Le temps pour m’échapper de là

    Est compté comme mes derniers pas.

     

    Dans ce malheur, j’ai rencontré des êtres d’exception,

    Quelques âmes égarées que j’ai essayé de redresser,

    Des âmes qui m’ont permis de tenir face à ma réalité,

    Des âmes pour qui mille mercis ne suffiront.

     

    J’ai retrouvé la falaise d’où je suis tombée,

    Et je compte bien l’escalader,

    Reste à avoir assez de force mentale

    Pour ne pas rester au bord du chenal.

     

    La flamme du courage s’est rallumée,

    Elle reste pour l’instant fébrile ;

    Le destin a décidé de me laisser une chance utile,

    Que de la liste du temps, mon nom soit effacé.

     

    La vie est un long chemin

    Où est écrit notre destin ;

    J’espère qu’il se poursuivra, serein,

    Que mon wagon ne se décrochera pas du train.

     

    LittleShadow

    « La VéritéÂme en terre »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 14:41

    J'adore beaucoup :))

    2
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 15:45

    Merci :)

    3
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 16:36

    J'adore, tout simplement.

    4
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 16:48

    Merci ça me fait plaisir ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :