• J'essaye de tuer la douleur en préservant ce qu'il me reste de cœur. Elle est devenue le sang qui coule dans mes veines, sur lequel la peine glisse sans bruit. Les déchirures se recousent tant bien que mal ; le fil de nos souvenirs est fragile, mais il tient bon dans tout ce dédale rocailleux que contient mon âme.

    Il y aura toujours un manque, que le soleil arrive à estomper et que les nuages ramènent au galop. Il y aura toujours l'ignorance, un silence éternel que des mots couchés sur un papier n'auront pas brisé. Seul l'écho du vent se fait entendre, sans réponse aucune des étoiles. Il y aura toujours la peur de l'oubli, les traits de leurs visages figés dans l'ère du temps, que les grains de sable viennent éroder ; le son de leurs voix qui se perd dans le brouhaha quotidien ; les rires mêlés de larmes, le bonheur de se voir une dernière fois avant le grand départ.

    Mais n'est-ce pas que notre mémoire est tenace et que rien de tout cela ne s'effacera ? N'est-ce pas que les souvenirs perdureront et que nos cœurs leur garderont une place ? N'est-ce pas qu'ils sont toujours là, près de nous, près de moi ? Qu'ils nous encouragent à avancer, à croire en nos rêves, à ne pas sombrer ? Il y aura toujours des rechutes, des coups de blues, des vagues-à-l'âme, des larmes silencieuses. Mais il y aura toujours des moments qui referont surface, des paroles réconfortantes qui résonneront... Les murmures de liens indestructibles que même la mort ne rompt pas.

     

    © Little Shadow


    4 commentaires
  • Vous vous doutez bien que je n'allais pas laisser ce tatouage tout seul, là, comme ça sur mon bras. Il fallait juste attendre l'inspiration.

    Toujours chez Dermopearl, on a donc poursuivi ce projet en prolongeant le clavier, en y agrémentant des notes de musique. Et comme j'ai l'habitude d'avoir le MP3 dans les oreilles, l'idée était de faire sortir la mélodie du clavier par ce biais. Et de mettre la citation "Music is life", inspirée du titre du même nom de la chanteuse Elliphant. Et voilà le résultat, en version tout frais et bien rouge :D.

    Tattoo musique : 2e étape

    On voit la différence de teinte avec le précédent tatouage ; avec le temps ça ne se voit plus, et on ne peut pas deviner que le tatouage a été réalisé en plusieurs fois.

     

    © Little Shadow


    votre commentaire
  • Un tatouage sur la musique, c'était obligé que j'en ai un. La musique fait partie de ma vie ; j'ai pratiqué le piano pendant 12 ans, mon père de la guitare et ma mère s'est aussi mise au piano.

    Je suis très éclectique ; j'aime beaucoup de styles, j'aime découvrir de nouveaux talents. Je recherche avant tout l'émotion.

    Mais particulièrement la musique m'a beaucoup aidé et m'aide toujours dans ma vie. Elle sait traduire mes états d'âme quand je ne sais pas y mettre des mots. Elle m'accompagne quand je vais mal, mais aussi quand je vais bien. C'est la partition de ma vie.

    Alors pour commencer le tatouage j'ai d'abord décidé de faire un cœur avec une clé de sol et une clé de fa, avec à l'intérieur, un extrait de clavier de piano (c'est mon instrument favori, je trouve que c'est celui qui transmet le plus d'intensité émotive).

    Tattoo musique : 1ère étape

    L'artiste tatoueuse s'appelle Dermopearl, elle est installée aux Andelys (dans l'Eure). Tattoo réalisé sur le bras droit.

     

    © Little Shadow


    votre commentaire
  • Faire semblant d'aller bien est plus facile que d'avoir à expliquer à tout le monde le contraire.

     

    J'ai toujours eu peur de perdre les gens que j'aime. Mais parfois je continue à me demander : "Y a-t-il quelqu'un qui a peur de me perdre ?"

     

    La famille n'est pas toujours une question de sang. Ce sont les personnes de ta vie qui t'aiment et te veulent dans la leur, qui t'aiment pour tout ce que tu représentes. Ce sont ceux qui font tout pour te faire sourire et t'aiment sans condition.

     

    Il vaut mieux se retirer et laisser un bon souvenir plutôt que d'insister et de se transformer en quelque chose de pesant. On ne perd pas ce qu'on n'a jamais eu, on ne garde jamais ce qui n'est pas à nous et on ne peut pas s'accrocher à ce qui ne veut pas rester. Si on a le courage de dire "au revoir", la vie nous le rendra avec un nouveau "bonjour".


    3 commentaires