• Sur la route

    Je roule, encore et encore. Ma destination me semble encore si loin. Mes pensées vagabondent ; passé, présent, futur. Merdique, potable, incertain ; porte de sortie où es-tu ? Pas au même endroit que cette sortie d’autoroute. Péage, une pause dans cette vie agitée, un bol d’air qui fouette le visage. Retour dans ma bulle. Gauche, droite ? Pourquoi pas tout droit pour une fois. Marre de faire des détours et des retours. Foncer pour mieux sauter ; avancer sans regard en arrière.

    Je voudrais fermer les yeux, me laisser bercer, mais je ne dois pas dévier. Une flamme oscille, une fumée tournoie ; une ambiance nicotinique s’installe. Un putain de plaisir mortel, qui réduit l’espérance de vie à chaque aspiration. Un apaisement s’installe, les battements du cœur s’affolent ; l’esprit de contradiction marque son empreinte partout où il passe.

    Une voiture accidentée dans l’autre sens. Se pourrait-il que mon histoire se termine ainsi, derrière une rambarde ? Spectatrice de mon échec, la honte cachée derrière une façade de marbre. Remonter de suite, ne pas laisser le temps prendre le pouvoir.

    Voilà mon objectif atteint, il est temps de descendre. La réalité du présent reprend ses droits. Emotions, regrets, honte, souffrance, fierté ; tourbillon de sentiments qui entourent l’enveloppe du cœur, du mien, peut-être du vôtre. Un tourbillon qui le rend vivant.

     

    LittleShadow

    « Mer agitéeJe prends la pause »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Décembre 2014 à 11:35

    Un texte puissant...

    Merci pour ces jolis mots.

    2
    Lundi 15 Décembre 2014 à 05:42

    Merci de les avoir lus :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :