• Mer agitée

    Mer agitée

    Un sourire s’efface

    Sans laisser de traces,

    Des larmes ruissellent,

    La pluie s’en mêle.

     

    Le vent fait tournoyer les feuilles,

    La mer se fracasse sur les écueils ;

    Avis de tempête à l’horizon,

    Tourbillons d’émotions.

     

    Je m’allonge dans cette mer agitée,

    Espérant que mes fardeaux se laissent dériver,

    Mes épaules se délassent,

    Leur poids piégé dans une nasse.

     

    Pas moyen de revenir en arrière,

    Genoux à terre,

    Je crie dans ce silence tumultueux,

    Tribulations d’un cœur malheureux.

     

    Mon cœur est fissuré,

    L’inconnu du verbe aimer,

    Je ne suis personne, je ne suis aucune,

    Un simple corps au pied de cette dune.

     

    J’espérais que j’te sauverais,

    Mais finalement j’me trompais,

    Je ne te ramènerai jamais,

    Repose alors en paix.

     

    LittleShadow

    « Diamond Eyes (1)Sur la route »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Novembre 2014 à 17:44

    C'est beau!

    2
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:51

    Magnifique...*0*

    3
    Mardi 25 Novembre 2014 à 19:14

    Amandine et Maéli, merci beaucoup :)

    4
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:46

    Oh mais de rien ;) (au passage, j'adore la photo que tu as mise :) )

    5
    Estourel AL
    Lundi 12 Avril 2021 à 12:12

    Bonjour, ce poème est magnifique et svp Little Shadow m’autorisez vous à utiliser votre photo de « mer agitée » afin d’en faire une aquarelle ? merci pour votre réponse Cordialement 

      • Lundi 26 Avril 2021 à 20:07

        Bonsoir, oui pas de soucis pour la photo.

        Et merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :