• Remise en question

    Se faire déstabiliser par une ado,

    Ça ne m’était jamais arrivé ;

    Dans ce cas-là, ne pas réagir à chaud,

    Laisser la tempête intérieure se calmer.

     

    En fait ce n’était pas grand-chose,

    Seulement une petite ecchymose,

    Mais je me suis posée des questions

    Et ai revu mes positions.

     

    12 ans d’écart, ça commence à faire,

    Nous n’avons pas les mêmes repères,

    L’incompréhension est présente,

    Mais en aucun cas pesante.

     

    Deux caractères presque à l’opposé,

    L’innocence, les doutes et la fébrilité,

    Un besoin d’amour et de reconnaissance,

    Versus une contrôlée violence.

     

    Peut-être que le temps m’a rendue aigrie,

    Que la liberté, je n’en vois pas le prix,

    Si je peux l’aider à s’évader de sa prison,

    Je le ferai sans concession.

     

    Je ne sous-estime pas sa valeur,

    Mais garde une certaine rancœur

    Contre son entourage proche,

    Qui lui tend diverses anicroches.

     

    Je devrais mettre ma noirceur de côté,

    Et montrer davantage d’indulgence,

    Mais avec elle je suis de connivence,

    C’est mon bouclier contre trop de sensibilité.

     

    « Je ne suis qu’une simple little shadow,

    Qui aimerait te délivrer de tes maux,

    Qui aimerait prendre ta place

    Pour que ton esprit se délasse.

     

    Vas-y, prends-moi par la main,

    Sur ton horizon, fais-moi naviguer,

    Montre-moi la couleur des meilleurs lendemains,

    Convainc-moi que tout cela n’est pas simple velléité».

     

    LittleShadow

    « Hors de contrôleIntrospection en dialogue-fiction »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Août 2014 à 20:30

    Je commence à lire : "Remise en question - Se faire déstabiliser par une ado - Ça ne m'était jamais arrivé" ; Première réaction : Oh merde.

    Je continue à lire je ne suis pas sûr de tout comprendre. Je te demande. Parce que je porte intérêt à ce que tu dis hein. C'est génial j'apprends de nouveaux mots au passage. 

    En fait jusque là je ne me rendais pas compte de la différence d'âge, bien sûr tu n'es pas comme une pote de mon âge, mais c'était assez fluide. Y a une sorte de décalage. Qui est normal. Mais je pense que ce n'est pas inintéressant. 

    Je me suis rendue compte d'une autre chose. J'ai vu par moi même des traits de ta personnalité que tu décris mais que je n'avais pas ressenti.

    Ton passage de la troisième à la première personne est presque troublant. Enfin pour moi.

    Tu n'est pas qu'une simple Littleshadow. Ne crois pas ça.

    J'ai pas envie de te donner du fil à retordre ni te faire douter de toi.

    J'ai envie de te faire sourire, t'apporter de l'espoir et tout ce que je peux de mon être qui ne te serais pas inutile.

    Je suis désolée si je suis dur à suivre. Et je te remercie d'être qui tu es. Même franche, même extrême. T'es un tout. Tout comme moi. Et ça n'empêchera pas notre amitié de se poursuivre même peut être au contraire.

    Si je ne suis pas claire demande moi.

    2
    Mardi 19 Août 2014 à 07:50

    Merci pour ce commentaire dans un premier temps ;)

    Oui c'est vrai que la différence d'âge crée forcément un décalage, mais apporte quelque chose dans les deux sens. Après je ne considère pas que tu me donnes du fil à retordre, ni que tu me fasses douter. Je dirais plutôt qu'avec toi je modère mes ardeurs, dans le sens où je découvre un univers qui m'était jusque là inconnu, qui par certains côtés me surprend (que ce soit en positif ou négatif). Et je remarque que les questions que tu te poses maintenant à ton âge, moi je ne m'en pose que maintenant. Ça peut paraître troublant mais ça reste des échanges enrichissants.

    La seule phrase qui me laisse perplexe dans ton commentaire : "J'ai vu par moi-même des traits de ta personnalité que tu décris mais que je n'avais pas ressenti". Je la retourne dans tous les sens, mais j'ai l'impression de quelque chose de contradictoire. Ou alors je ne suis pas réveillée (ce qui est une option plausible :D).

     

    3
    Mardi 19 Août 2014 à 09:27

    Ehm j'ai bien vu que t'es etonnée parfois. Et t'as du mal à comprendre di coup nan ?^^

    Ah bah si tu te poses les mêmes questions à ton âge... (je m'abstiens de sortir je ne sais quelle betise xD)

    Ouais, finalement je me dis que c'est pas plus mal. Je suis d'accord avec toi. 

    Donc, pour cette phrase, je crois pas qu'elle soit trop chelou, un peu mais comprehensible. ^^ Mais sinon je peux m'expliquer si c'est ça.

    4
    Mardi 19 Août 2014 à 13:19

    Ce n'est pas une question de compréhension mais plutôt de conception des choses.

    Oui abstiens-toi ^^

    5
    Mardi 19 Août 2014 à 13:45

    Oui je suis d'accord.

    Mdr' ça sera pour une prochaine fois que je ne m'abstiendrais pas alors, compte sur moi :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :