• Introspection en dialogue-fiction

    Elle : Hey comment tu vas aujourd’hui ?

    Moi : Comme les jours précédents tu sais. Je vais bien car il n’y a pas d’événements négatifs, sinon à l’intérieur c’est toujours plus ou moins le chaos, mais je ne m’en rends même plus compte.

    Elle : J’aime pas te savoir dans cet état. Pourtant je t’ai dit que je voulais que tu sois heureuse et que tu vives ta vie. Je te l’ai écrit dans ma lettre.

    Moi : Je sais. Mais depuis que tu n’es plus, mon cœur a cessé de battre. C’est avec toi que j’aurais voulu construire ma vie, avoir des projets… Je pensais que ça en prenait le chemin, et puis… J’ai pas été assez attentive envers toi, je n’ai pas senti l’intensité de ta douleur. Je…

    Elle : Tu n’as pas à culpabiliser, ce n’est pas ta faute. J’ai pris cette décision en mon âme et conscience et je ne regrette pas mon geste. Je suis bien maintenant, et tu vois je ne suis pas totalement partie. Dis-moi sincèrement, es-tu heureuse quand même ?

    Moi : Je ne me pose jamais cette question. Et à vrai dire je m’en fous. Je ressens les choses mais je ne les vis pas je pense. J’ai toujours cette impression d’être passée à côté de quelque chose, d’avoir raté le coche à un moment donné.

    Elle : Ne dis pas que tu t’en fous, c’est égoïste en plus, le contraire de ta vraie personnalité. Tu regrettes le passé ?

    Moi : Non je ne regrette rien. Même si on a fait des conneries et qu’on a subi certaines choses, au final c’est ça les meilleures leçons de la vie. La seule chose que je regrette c’est toi.

    Elle : Une dernière question. Tu l’aimes L. ? (Nos nuits interminables à refaire le monde, moi allongée sur toi me manquent, bons souvenirs).

    Moi : Je me sens bien avec elle. Elle attend plus de moi, mais je ne peux pas lui donner, car ça ne me correspond pas. Plus de tendresse m’est impossible, des mots doux ça ne vient pas forcément naturellement. (Oui c’était vraiment le pied).

    Elle : Ça ne répond pas à ma question…

    Moi : Je ne peux pas faire mieux. Je ne peux pas te dire non, mais je ne peux pas dire un oui franc.

    Elle : Qu’est-ce que je pourrais te dire ? Ne t’oublie pas dans notre passé, ne te laisse pas tenter par tes démons, car je sais que ça te taraude. Si tu replonges, je ne donne pas cher de ta peau. Lâche du lest, vis ta vie ; tu m’as beaucoup aidé, d’autres ont besoin de toi aussi. Tu resteras toujours mon diable angélique, car que tu le veuilles ou non, y a un grand cœur qui se cache derrière ton air de caille-ra.

    Moi : Et toi tu resteras toujours mon ange diabolique, car malgré ta gueule d’ange, tu renfermes une sacrée boîte de Pandore. On va se revoir ou se reparler ?

    Elle : Je ne sais pas. Je viendrai dans tes rêves pour que tes yeux continuent de briller, Diamond Eyes. (Je t’aime).

    Moi : Tu me fais battre le cœur à fond. Merci pour ta présence salvatrice (Much love).

     

    LittleShadow

    « Remise en questionA cet âge-là »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Août 2014 à 21:20

    Et après tu dis que tu ne te pose pas de questions ?^^

    Sinon le style est sympa. Touchant, enfin ce n'est peut être pas le mot exacte. On se laisse bercer par ce dialogue. Mais je pense que quelqu'un qui ne te connais pas le verrais tout autrement. J'aime beaucoup mais à la fois y a un truc qui me mais mal à l'aise. Je ne sais pas te dire quoi. 

    Et les choses que tu peux me dire à moi sont valables pour toi aussi... xD

    Je pense que t'as conscience de pas mal  de choses, sers toi en vraiment. Fais toi confiance. 

    2
    Mardi 19 Août 2014 à 07:37

    ^^ oui c'est vrai que je le dis. Esprit de contradiction, impossible de s'en défaire ^^.

    Un truc qui te met mal à l'aise... L'ambiance ou le contexte peut-être.

    Merci en tout cas, commentaire qui fait plaisir :)

    3
    Mardi 19 Août 2014 à 16:23

    C'est triste mais beau... Ou beau mais triste... Prends celui que tu préfères ^^

     

    Je suis navrée de ne savoir dire mieux que cela...

     

    Tu vaux plus que tu ne le crois et comme le dit Amy, fais-toi confiance ;)

    4
    Mardi 19 Août 2014 à 19:06

    Cara45 --> Je vais prendre le second "Beau mais triste" ^^

    Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :