• La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort, mais ce qui meurs en nous pendant que nous vivons.

     

    Tes rêves te demandent de risquer, de délaisser le confort, d'exister dans le monde, d'être différent, de déranger et de croire en toi.

     

    Quand une personne pleure sans motif, c'est parce qu'elle évacue toutes les fois où elle a voulu pleurer, mais qu'elle a souri.

     

    Faites vos projets en silence. La réussite se chargera du bruit.

     

    Il vaut mieux se retirer et laisser un bon souvenir que d'insister et de se transformer en quelque chose de pesant. On ne perd pas ce qu'on n'a jamais eu, on ne garde jamais ce qui n'est pas à nous et on ne peut pas s'accrocher à ce qui ne veut pas rester. Si on a le courage de dire "au revoir", la vie nous le rendra avec un nouveau "bonjour".


    7 commentaires
  • Ecriture à l'honneur

    Je ne pouvais pas ne pas avoir un tatouage en rapport avec l'écriture, qui est une passion, mais avant tout un exutoire, un besoin d'évacuer ce que je ne peux dire de vive voix.

    J'ai eu d'autres blogs avant celui-ci, un sur MSN à l'époque du chat Windows Live Messenger ; puis j'ai publié sur le site www.lexode.com, qui n'est plus d'actualité. Enfin ma dernière résidence, ici, sur Eklablog. J'ai fait de belles rencontres, souvent des âmes torturées que l'écriture a sorti de l'abîme. 

    Je voulais montrer que la plume tisse des liens forts et j'ai ajouté une citation "Les mots emportent les maux du côté des étoiles". Tatouage fait sur mon bras gauche, et réalisé par Dermopearl.

     

    © Little Shadow


    4 commentaires
  • Cette création d'Eymèle est inédite, jamais publiée sur son blog. Il s'agit d'une des versions qu'elle m'a proposé pour la couverture de mon recueil. Je ne l'ai pas retenue, mais je la trouve très belle.

    Vers la lumière

    Dans les méandres d'une rivière asséchée,

    Je suis debout, bras ballants,

    Je promène mes yeux de tous côtés,

    Cherchant une lumière dans le néant.

     

    Mon âme est comme le sol,

    Craquelures remplies de bémols ;

    S'échappent des notes mélancoliques,

    Résonnant dans un silence symphonique.

     

    Je courbe l'échine,

    Un genou presque à terre,

    Une lutte contre l'enfer,

    Dont je ne veux plus qu'il se dessine.

     

    Je suis une fêlure dans un château de verre,

    A l'oeil nu, invisible cratère ;

    Peut-être est-il le temps de tout briser,

    Et d'éblouir l'obscurité.

     

    Se relever dans la douleur,

    Irriguée par la sueur de l'effort,

    Faire face à la Peur,

    La prendre à bras-le-corps.

     

    Laisser éclater l'orage,

    Que se déverse le torrent des nuages,

    Jusqu'à l'apparition de l'arc-en-ciel,

    Dessiné à l'encre de mes larmes aquarelles.

     

    © Eymèle & Little Shadow


    6 commentaires
  • C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre le décès de Chester Bennington, chanteur du groupe mythique Linkin Park. Il a eu une adolescence très difficile, qu'il aura exprimé dans les textes de ses chansons. Sans doute un poids trop lourd à porter, ce qui pourrait expliquer son geste. La musique n'aura pas eu le dernier mot, mais il restera dans nos mémoires.

    Leur tube "Numb" restera mon coup de cœur, d'autant que le clip est très parlant, où le thème de l'automutilation est abordé, cette sensation d'être invisible aux yeux du monde, que les gens ne vous acceptent pas tel que vous êtes. Un groupe, une voix, de l'émotion.

    © Little Shadow


    votre commentaire
  • Ce qui m'a frappé quand j'ai découvert cette chanteuse, c'est sa voix. On ne s'attend pas à une telle voix suave et un peu grave. Un atout séduction à n'en pas douter, en plus d'un grand talent.

    Son dernier single "New rules" est un coup de cœur, et notamment le clip que je trouve travaillé. Des petites chorégraphies bien orchestrées. Dua Lipa est entourée par une bande de copines qui tâchent de fixer des règles pour qu'elle oublie son ex. Un bon son estival !

    © Little Shadow


    votre commentaire