• Pour qui, pour quoi

    Pour qui j'écris, et surtout pourquoi,

    Tous ces maux en apesanteur,

    Qui stagnent dans mon cœur froid,

    Empli d'une sombre rancœur.

     

    Pour qui j'écris, pourquoi je le fais,

    Mon encre devient terne,

    Aussi livide que mon moral parfois en berne,

    Peut-être devrais-je m'arrêter...

     

    J'écris pour qui, pour quoi faire,

    Une impression de surenchère,

    Du noir, du sombre, du triste,

    Jamais de changement de piste.

     

    Pourquoi je continue d'écrire ?

    Je ne sais pas partager des sourires,

    Pour qui je m'acharne comme ça ?

    Personne ne comprend ce fatras.

     

    J'écris pour qui, j'écris pourquoi,

    Parce que le froid ne me gagnera pas,

    Parce que je n'ai pas peur de souffrir,

    Parce que les mots sont là pour me secourir,

    Parce que j'ai encore plein de choses à dire.

     

    LittleShadow

    « Qu'en est-il au 2 août ?Pensées du 8 août 2015 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Août 2015 à 19:25

    J'adore les répétitions *o* Ça donne un beau rythme à ton poème :) A la fin on s'attend pas à cette sorte de rebondissement et c'est sans doute ça qui fait tout le charme, surtout "Parce que j'ai encore pleins de choses à dire" ^^

    2
    Mardi 4 Août 2015 à 20:19

    Merci beaucoup, ça me fait plaisir ;)

    3
    Mardi 4 Août 2015 à 21:18

    Y a pas de quoi ! ^^

    4
    Jeudi 6 Août 2015 à 16:04

    C'est très beau. Très très beau. Bravo.
    Ne réponds-pas si cette question est trop indiscrète, mais quel âge as-tu ?

    5
    Jeudi 6 Août 2015 à 16:12

    Merci beaucoup Harmonie, je suis touchée.

    Je te le chuchote alors : c'est deux fois le nombre dix ajouté de trois fois le chiffre trois.

    6
    Jeudi 6 Août 2015 à 16:13

    Aaaah d'accord, merci.
    J'explore tes blogs, ils sont magnifiques ^^

    7
    Jeudi 6 Août 2015 à 16:15

    Je ne les vois pas du même œil, mais ça me fait plaisir que tu le ressentes de cette manière. Encore merci.

    8
    Samedi 15 Août 2015 à 23:29

    Je ne suis pas passée par ici depuis trop longtemps. J'aime beaucoup ce texte !

    Petite énigme, j'ai changé de nom, avant j'allais vite maintenant je virevolte ! Je n'ai pas changé d'initiale pour mon pseudo.

    9
    Dimanche 16 Août 2015 à 12:29

    Hey vivement, ça fait plaisir de te voir virevolter par ici. J'adore ton nouveau pseudo :)

    Merci :)

    10
    Mardi 18 Août 2015 à 00:13

    Je vais revenir plus souvent ici, enfin , je vais essayer, avec tout ce que j'ai à faire en ce moment ! Pfff ! Et puis je pense que je vais être en panne d'internet un petit moment à cause de mon déménagement, j'espère que ce ne sera pas trop long. Alors à bientôt !

    11
    Mardi 18 Août 2015 à 12:14

    Oui j'ai cru comprendre que tu étais plus qu'overbookée ! A bientôt et prends soin de toi ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :