• "Hell" de Lolita Pille

    "Hell" de Lolita Pille

    Pour faire écho à mon article "Citations du 19 avr 17", je vous décris ici ce roman de Lolita Pille, "Hell", le premier qu'elle a publié et qui est l'un de mes livres préférés.

    Une jeunesse dorée qui se perd dans la débauche, l'addiction pour masquer un immense ennui. Alors bien sûr le personnage irrite par son côté "oui, je sais, j'ai tout, j'vous emmerde, putain je suis malheureuse", on a franchement envie de la baffer lorsqu'elle se moque " nos petites vies" mais devient formidablement émouvante lorsque que cette façade tombe. Cette soif d'amour lorsqu'elle rencontre Andréa est comme une lueur d'espoir au milieu d'une nuit sans lune. Lolita n'évite pas toujours les clichés, abondance de marques, personnages arrogants, surfaits mais magie de l'écriture elle nous accroche, l'amour fusionnel entre Hell et Andréa est constamment en dualité avec leur démon. Et là le roman devient bouleversant. Et vous surprend de vous avoir emmené là ou vous ne pensiez pas qu'il vous mènerait.

    « Citations du 19 avr 17Mon premier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :