• Conflit intérieur

    On prend parfois du recul sur notre quotidien,

    Nos habitudes, notre vie et ses p’tits riens…

    On essaie d’analyser nos agissements,

    Le pourquoi de chaque décision, chaque événement.

     

    J’ai réalisé que dans mon passé,

    Il y avait une énorme déception,

    De celle qu’on croit avoir oubliée,

    Mais qui a mené à une grande désillusion.

     

    Les regrets ne referment pas une page,

    Ils incitent parfois à des dérapages ;

    Est-ce que l’oubli est la meilleure solution,

    Ou y a-t-il encore moyen de changer de direction ?

     

    Ces deux tendances se bousculent,

    M’enfermant dans une bulle,

    Me laissant debout au milieu d’un conflit

    M’empêchant de jouir pleinement de la vie.

     

    Parfois je baisse les bras de façon déconcertante,

    Laissant place à une résignation inquiétante,

    Je me laisse submerger en silence,

    Je me débarrasse de mes défenses.

     

    D’autres fois, je revêts mon armure de combat,

    Des éclairs de lucidité émanent de moi ;

    Je me prends à penser que la vie en vaut la peine,

    Qu’il faut seulement savoir en diriger les rênes.

     

    Sais-je vraiment qui je suis ?

    Je ne me sors pas de ces questionnements infinis,

    Peut-être qu’au fond je m’en fous,

    Je continue mon bout de chemin et c’est tout.

     

    LittleShadow

    « Dans les nuagesIl me manque... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Août 2014 à 13:47

    C'est joli et je pense que un certain nombre de personnes peuvent s'y reconnaître. Je te reconnais bien, c'est exactement ce qui me semblait que tu ressens, je vais finir par bien te connaître xD

    Pour te donner mon avis, non l'oubli n'est pas une solution. On ne peut pas nier notre passé mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas avancer, et laisser le passé à sa place. Faut t-il lui trouver sa place.

    Pour ta dernière strophe , je crois que je pense comme toi. De toute façon on apprend à se connaître et on change toute notre vie...

    Ca serait cool que tu continue ton bout de chemin avec des convictions, ou des buts. Même si c'est prendre des risques quelque part de retomber, se recréer des illusions... Mais c'est ça aussi vivre. 

    Je te taquine mais en vrai t'es pas si vieille que ça hein. Ton futur n'est pas figé ou dépendant forcément de tout ce que tu as vécu avant. T'es pas condamnée. Je suis sûr que tu pourrais avoir des ailes à déplier, te libérer encore...

    Je crois en toi. Il faut que toi aussi. 

    Et je veux que tu sois heureuse.

    2
    Mercredi 13 Août 2014 à 14:38

    Oui je vois ça, tu commences à bien me connaître ^^

    La vie c'est une succession d'échecs et de réussites. Je ne sais pas dans quelle position je me trouve par rapport à l'avenir. Est-ce que je me suis résignée, est-ce que j'ai encore les ressources nécessaires pour réaliser mes projets... Peut-être ai-je trop dérivé... Faut dire que je ne me suis pas arrangée le cerveau auparavant ^^.

    En tout cas merci, ton commentaire a fait son oeuvre et ne me laisse pas insensible ;) (comme la plupart en fait ^^). 

    3
    Mercredi 13 Août 2014 à 20:48

    :) Peut être t'as trop dérivé mais que tu as encore les ressources nécessaires pour réaliser tes projets xD

    Je te connais depuis peu mais en tout cas je sais qu'aujourd'hui je suis infiniment convaincu t'es quelqu'un de bien, c'est déjà pas mal non ? Donc tu y arriveras. 

    Eh bien ça me fait plaisir que tu le prennes comme ça ;)

    4
    Jeudi 14 Août 2014 à 06:37

    Oui, c'est déjà pas mal et un bon début ^^.

    :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :