• Qui dit vacances en pays basque, dit escale en Espagne ! Quelques kilomètres et la frontière est franchie. Et nous avons jeté notre dévolu sur San Sebastian, une ville magnifique. A commencer par la baie de Concha, et sa belle plage de plus d'un km de long :

    Escale à San Sebastian

    Puis visite de la vieille ville, dont les bâtiments possèdent une architecture travaillée, pleine de détails, comme par exemple les édifices religieux :

    Escale à San Sebastian

    Après nous avons longé le bras de mer qui entre dans la ville pour nous retrouver à l'autre bout. J'ai eu un coup de cœur pour un pont bordé de mini-phares, très original. Nous avons eu une mer démontée, avec de sacrées vagues ce jour-là :

    Escale à San Sebastian

    Escale à San Sebastian

    Je recommande vivement cet endroit, agréable, vivant. Un mélange d'histoire, de patrimoine et de détente.

     

    © Little Shadow

     


    votre commentaire
  • Cette semaine, j'étais en vacances en Pays Basque. Un magnifique coin de France avec de superbes paysages. Et pour commencer la visite, une rando super sympa dans les gorges de Kakuetta, au cœur de falaises vertigineuses et où l'eau prend de sublimes teintes bleues.

    Gorges de Kakuetta

    C'est une balade d'environ 4 kms aller-retour, pendant laquelle on longe une rivière tortueuse, parsemée de cascades, dont la dernière fait une vingtaine de mètres. Les falaises en vues d'en bas donnent le vertige, et tout cela au milieu d'une végétation riche.

    Gorges de KakuettaGorges de Kakuetta

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La fin de la visite se termine par une grotte sculptée dans la roche, encore une merveille de la nature :

    Gorges de Kakuetta

    Si vous avez l'occasion de poser vos valises dans le secteur, je vous recommande vivement ce site d'exception, qui est un vrai moment d'évasion au cœur de la montagne basque.

     

    © Little Shadow


    2 commentaires
  • Suite à l'article sur "Bubble Gum" de Lolita Pille, voici quelques citations du roman qui m'ont marqué :

     

    "Dans ce monde, des millions d'êtres, relativement normaux, donc plutôt laids et plutôt bêtes, comme le veut la norme, revendiquaient leur droit d'aller montrer leur laideur et leur bêtise à des millions d'autres êtres laids et bêtes, qui se délectaient du pathétique de leurs semblables, ignorant qu'en fait d'écran, il n'y avait qu'un miroir."

     

    "Était-ce la télé qui faisait le con, ou le con qui faisait la télé? On pouvait tester son couple à déjeuner, et son inculture à dîner. Des gamines de huit ans voulaient être sexy. D'autres n'avaient trouvé pour se faire remarquer que de revendiquer leur droit de porter le voile au lycée. Finalement, à l'école, on a bel et bien interdit le port du voile, et celui du string aussi."

     

    "Dire des idioties dans ce monde où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver que l'on a une pensée libre et indépendante."

     

    "La musique diffuse la clarté du paradis perdu, le bleu des souvenirs."

     

    "Le non-film est un genre nouveau, un genre qui colle parfaitement avec notre époque nihiliste, un genre qui illustre de façon significative la dégénérescence de cette fin de siècle."


    1 commentaire
  • "Bubble Gum" de Lolita Pille

    Dans la même lignée que "Hell", "Bubble Gum" est un roman trash, violent et torturé (tout ce que j'aime :D).

    D'un côté, il y a Manon, jeune provinciale, qui aspire à un avenir de gloire, strass et paillettes. Elle part  à Paris afin de réaliser ses rêves. Mais Manon est une jeune fille naïve, et certains n'hésiteront pas à en profiter. De l'autre côté, il y a Derek, un beau gosse milliardaire désabusé, qui s'est trouvé un nouvel objectif dans la vie : briser une existence. Ces deux personnages, que tout semblait opposer, vont se croiser. Et Derek verra en Manon la personne parfaite pour satisfaire son nouveau credo.

    Riche en rebondissements, "Bubble Gum" est un roman plein d'originalité sur la déchéance humaine. On se laisse facilement embarquer par cette histoire grâce au style d'écriture très fluide. Avec des personnages totalement antipathiques, l'auteure réussit à nous livrer une histoire fascinante ! Si vous avez aimé son précédent roman, "Hell", je vous conseille celui-ci.


    votre commentaire