• Citations du 6 mai 17

    Suite à l'article sur "Bubble Gum" de Lolita Pille, voici quelques citations du roman qui m'ont marqué :

     

    "Dans ce monde, des millions d'êtres, relativement normaux, donc plutôt laids et plutôt bêtes, comme le veut la norme, revendiquaient leur droit d'aller montrer leur laideur et leur bêtise à des millions d'autres êtres laids et bêtes, qui se délectaient du pathétique de leurs semblables, ignorant qu'en fait d'écran, il n'y avait qu'un miroir."

     

    "Était-ce la télé qui faisait le con, ou le con qui faisait la télé? On pouvait tester son couple à déjeuner, et son inculture à dîner. Des gamines de huit ans voulaient être sexy. D'autres n'avaient trouvé pour se faire remarquer que de revendiquer leur droit de porter le voile au lycée. Finalement, à l'école, on a bel et bien interdit le port du voile, et celui du string aussi."

     

    "Dire des idioties dans ce monde où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver que l'on a une pensée libre et indépendante."

     

    "La musique diffuse la clarté du paradis perdu, le bleu des souvenirs."

     

    "Le non-film est un genre nouveau, un genre qui colle parfaitement avec notre époque nihiliste, un genre qui illustre de façon significative la dégénérescence de cette fin de siècle."

    « "Bubble Gum" de Lolita PilleGorges de Kakuetta »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mai à 19:39

    J'aime particulièrement la première citation ! yes

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :