• Dans le train de l'indifférence

    Sa vie est une succession de mauvais choix, de regrets, de blessures à vif, de cicatrices longues à se refermer. Même si l'eau a coulé sous les ponts, elle ne se sent pas épanouie. Il lui manque ce petit grain de folie qui faisait sa popularité autrefois. Elle s'est laissée envahir par sa noirceur, ses ressentiments, sa haine, sa tristesse. Aujourd'hui son coeur est sec ; il se nourrit simplement de petits bonheurs par ci par là, sans ressentir tout le bien qu'ils peuvent procurer.  Elle a tellement donné qu'elle ne sait plus recevoir. Certes les choses la touchent mais sans l'atteindre ; elles se heurtent à un mur impénétrable. Elle aimerait pouvoir être plus expressive, mais c'est impossible ; se forcer ne serait pas sincère.

    Mais que lui manque-t-il donc ? Quel est le remède pour briser la glace ? Elle a pourtant tout pour être heureuse. Mais cette vie ne lui correspond pas. Elle a l'impression de vivre la vie de quelqu'un d'autre. Elle s'est enfermée elle-même dans la prison de son âme ; matricule 3110, condamné à vivre, tel est son sort. Subir la vie plutôt que la vivre. "C'est comme ça et pas autrement", se dit-elle.

    Peut-être n'est-elle pas la seule à ressentir ça. Mais comme les autres elle préfère taire son mal-être derrière une façade de bonheur et de joie. Elle vit cette vie qui est sienne mais dont elle ne veut pas. Fini de s'accrocher à de vains espoirs, elle est lasse de se battre. Parfois de brefs sursauts font surface, encore de l'énergie dépensée pour quoi, au final ? Rien ne change, sa prison se resserre. Atteindra-t-elle l'indifférence ? Jusqu'où ce train l'emmènera ? Les stations se font de plus en plus désertes, que restera-t-il au bout du chemin ? Un petit brin de poussière qu'un simple souffle balaiera de la surface de la terre.

     

    LittleShadow

    (Musique : Vladimir Sterzer "The music inside me")

    « Pensées du 24 août 2015Pensées du 26 août 2015 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Août 2015 à 19:28

    La musique est splendide...

    Elle à quelque chose de bouleversant, et glisse sur ses mots qui se renversent... Un petit grain de beauté dans une journée, ça n'a pas de prix :)

    2
    littleshadow
    Dimanche 30 Août 2015 à 19:54
    Merci beaucoup pour ce commentaire touchant :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :