• Cruelle envie

    J'ai cette envie qui perdure,

    Qui se pointe à vive allure,

    Elle repart aussi vite qu'elle est venue, 

    Elle me nargue non sans abus.

     

    J'imagine ce nuage m'enveloppant,

    Cette odeur que beaucoup déteste,

    Et qui, dans le temps, reste,

    Parfum à la fois froid et enivrant.

     

    Perpétuelle antithèse,

    Ce manque me pèse,

    Depuis quand suis-je raisonnable ?

    Pseudo-sagesse improbable.

     

    Tous les jours, je vois l'objet du délit,

    Le temps passe, tout est calme ici,

    Je ne cède pas ; parfois j'me dis :

    "A quoi bon se priver, on n'a qu'une vie".

     

    Et puis, après tout, ce n'est pas interdit,

    Je me souviens encore de la première,

    Obligée de se cacher avec mes amis,

    Mais avec cette sensation d'être fière.

     

    De bons souvenirs à la pelle,

    Juste avec cette lueur étincelle,

    Un petit plaisir certes dangereux,

    Mais qui fait parfois se sentir mieux.

     

    LittleShadow

    « Méditations du 28 mai 2015Méditations du 30 mai 2015 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2015 à 18:41

    Bonjour,

    Une lecture fluide et très agréable, et un sujet mystérieux qui laisse place à l'interprétation, j'aime !

    J'ai cependant pour principe de refuser quelque chose qui m'auras pousser à me poser la question. Ainsi, quelque soit cette chose, pour moi il ne semble pas judicieux de l'accepter, mais chacun est libre de choisir :)

     

    Fabien.

    2
    Vendredi 29 Mai 2015 à 21:07

    Merci beaucoup pour ton analyse, et merci de ton passage :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :