• Confiance malmenée

    J’me suis déjà dit que les gens profitaient de mes faiblesses,

    Et quoique je fasse, ça continuerait sans cesse ;

    J’ai essayé de combattre ces démons,

    Qui m’enfonçaient vers le fond.

     

    Des personnes en qui j’avais totale confiance,

    M’ont poignardé dans le dos avec violence ;

    Des personnes à qui j’aurais donné mon cœur,

    M’ont fait perdre espoir de devenir meilleure.

     

    J’ai forgé une carapace envers et contre tout,

    Un refuge où calmer les remous,

    Une solitude bienveillante

    Contre des doutes assaillants.

     

    Je me suis rendue compte qu’on est vite naïf,

    Et on ressort avec des blessures à vif ;

    Je me suis sentie misérable d’exister,

    Jusqu’à de ma route, dévier.

     

    Au beau milieu de ce carnage,

    On rencontre enfin quelqu’un de bien,

    Quelqu’un qui nous renvoie une autre image,

    Qui redonne confiance au lendemain.

     

    Au fil de temps on se reconstruit,

    Même si on a toujours cette peur d’être trahi ;

    J’ai abandonné l’idée d’oublier,

    Maintenant, je ne fais qu’avancer.

     

    LittleShadow

    « Pierre Soulages, maître incontesté du noirDébris de coeur »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 11:42

    J'aime bien ce poème, on ressent bien l'émotion à travers ces mots. Je pense que beaucoup peuvent s'y reconnaître, en tout cas moi oui. C'est le genre de trucs qui laissent des traces amer dans le cœur qui font douter un peu de tout le monde parfois jusqu'à soi même. En tout cas c'est mon cas.

    Et je n'ai pas de recette magique pour faire face à ça ou prévenir ces sortes de trahisons de l'âme. (Sinon je te l'aurais bien dévoilé hein :) )

    Mais je pense que ça serait une connerie de ne plus refaire confiance car on a le droit de se donner sa chance, d'accorder sa confiance et de la recevoir des autres. (Je ne sais pas si je suis claire). Et que ce n'est pas parce qu'on nous a fait du mal, qu'à un moment donné les sentiments n'étaient pas sincères des deux côtés.

    Moi j'essaye de faire confiance à mon instinct et même si il ne me le rend pas toujours super bien, je ne regrette pas mes choix.

    Il suffit parfois d'une personne qui nous déçois, pour se fermer et perdre confiance mais il suffit parfois d'une personne à qui on a eu raison de faire confiance, pour qu'une partie de notre cœur s'éclaire. Pour moi tu fais partie de la deuxième catégorie. De ceux que mon instinct n'a pas trompé. Des gens comme ça je te souhaites et je suis sûr que tu vas encore en rencontrer.Moi j'en suis persuadé et je trouve que c'est une belle motivation pour avancer :)

     

    2
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 11:03

    Je suis d'accord avec toi. Pour ma part, il y a eu de la sincérité des deux côtés. La déception n'en est que plus amère ; ceci dit on arrive à l'atténuer en repensant aux bons moments et parfois il est possible de comprendre le pourquoi d'un tel agissement. La vie est une succession de nouvelles pages.

    Merci pour ce commentaire et que t'aies pu t'y reconnaître ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :