• Sous le signe de l'audace

    Dans ce poème, j'ai envie de rendre hommage à une femme que j'ai abordée de manière audacieuse. Je ne regrette pas le moins du monde cette démarche inhabituelle. C'est là qu'on se dit que dans la vie, il faut oser.

     

    Ma rencontre avec Évelyne,

    C'est un coup de cœur qui sort de la routine,

    L'impression que l'on sera en phase,

    Que nous pourrions dire les mêmes phrases.

     

    Rencontre virtuelle teintée de réel,

    Deux silhouettes dans l'humeur du ciel,

    Deux routes qui se croisent, parallèles,

    Une nouvelle page s'écrit, substantielle.

     

    J'aime cette passion qui l'anime,

    Qui fait atteindre les cimes,

    J'aime son authenticité,

    Qui fait d'elle une personne vraie.

     

    Je ressens cette sensibilité,

    Qui fait écho à une fragilité cachée,

    Mais le sourire qui transparaît dans ses mots,

    Balaie de belle manière tous ses maux.

     

    Je la comprends et l'admire,

    Le miroir du passé a forgé notre avenir,

    C'est ainsi que naissent les coups de cœur,

    A la reconnaissance des belles valeurs.

     

    © Little Shadow

    « Confinement forcéRayon de soleil »

  • Commentaires

    1
    Evy
    Dimanche 31 Mai 2020 à 15:19
    Love❤
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :