• Souffrir en silence

    La souffrance aime se cacher

    Dans le silence de la vérité,

    Mais dans la vie de tous les jours

    La douleur fait rage, toujours.

     

    Je me cache dans mon mutisme,

    Je préfère taire mes pensées,

    Ma vie devient mimétisme

    D'un semblant de paix.

     

    Le sommeil me fuit,

    A chaque cauchemar je frémis,

    Je sens disparaître mon âme

    Dans le tourbillon des flammes.

     

    J'attends patiemment mon heure,

    Comme s'égrènent des pétales de fleurs,

    Et quand mon heure viendra,

    J'irai me réfugier dans ses bras.

     

    LittleShadow

    « A un ange lointainDans le flou »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2015 à 18:23

    J'ADORE ce poème ! Même si, c'est vrai, j'aimerais bien qu'on l'y ai mis cette lueur d'espoir, quelque part, que le meilleur avenir même s'il est, c'est vrai, le plus sûr ne soit pas la mort.

    J'aimerais voir un sourire qui peut dire à la souffrance que oui, on l'a ressentie, mais maintenant, qu'elle aille aux chiottes, parce qu'on a une vie qui nous attend et qu'elle est magnifique et que la douleur est si petite à côté de tout ça...

    2
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:05

    Le sourire s'esquisse déjà à travers tes mots.

    Merci beaucoup :)

    3
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:59

    De rien ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :