• Si ça vous dit...

    Si ça vous dit...

    Je vous présente "Plume déferlante", ma dernière publication aux Editions Edilivre. Même si ce n'est pas, pour certains, une maison d'éditions sérieuse, qui s'axe plutôt sur le nombre de publications plutôt que sur la qualité des œuvres, je suis satisfaite de leur travail, et l'équipe est très à l'écoute et disponible. Pour avoir acquis d'autres livres chez eux, j'ai découvert des auteurs talentueux, que j'ai pris plaisir à lire.

    "Plume déferlante", c'est un peu de moi... ou pas. C'est de la prose... et des vers. Pourquoi ce titre ? Parce que c'est une succession d'émotions sur le tas, il n'y a pas d'ordre particulier, une sorte de méli-mélo en quelque sorte.

    Pour ceux que ça tente, je les invite à aller sur le site d'Edilivre : www.edilivre.com.

    Merci à vous !

    Amicalement

    « Ce dont je rêveRester debout »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juin 2014 à 19:06

    Tu en as publié d'autres ? En tout cas maison d'édition alternative ou non, c'est la classe. J’espère que tu auras des lecteurs !! Perso ça me dis xD

    2
    Samedi 14 Juin 2014 à 14:18

    Merci c'est gentil :)

    Oui j'en ai publié un autre aux Editions Bénévent (qui malheureusement, ou pas d'ailleurs, sont en liquidation judiciaire), "Une reine d'exception" sur Cléopâtre (c'est un livre plutôt destiné à un public jeune, même si tout le monde peut le lire bien entendu).

    Pourquoi ne tenterais-tu pas ta chance ?

    3
    Samedi 14 Juin 2014 à 14:37

    Baah je sais pas pourquoi je la tenterais justement ou plus tard !

    4
    Dimanche 15 Juin 2014 à 22:32

    Waouh...bah en tout cas ça donne envie de le lire ;)

    5
    Lundi 16 Juin 2014 à 07:56

    Maéli --> Merci c'est vraiment sympa. Et je réitère ma question : c'est quelque chose qui te tente la publication ? Car t'as de quoi faire un ouvrage vraiment classe avec tes textes...

    6
    Lundi 16 Juin 2014 à 09:18

    J'avais écrit un roman il y a deux ans de ça qui avait été accepté en maison d'édition mais mes parents ont considérés que je devrais attendre ma majorité pour publier ^^

    7
    Lundi 16 Juin 2014 à 15:15

    Maéli --> Ah ben c'est cool ça. Pas trop déçue quand même ?

    8
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 16:31

    J'ai le droit de me la péter ? Genre nananère moi je l'ai lu, l'auteure me l'a offert, dédicacée et tout ça ou ça ne se fait pas ?^^

    Je ne veux pas te faire flipper dans les prochaines lignes donc sache qu'il m'a plu x)

    Le truc c'est que j'ai commencé à lire en me demandant " quelle est la part de vrai ? De fiction ? Demi fiction peut être ?" , " là elle parle de quoi/ de qui? " , "Est-ce que ça se suit ?". C'est énigmatique encore une fois, je me suis demandée si ça ne l'était pas trop.

    C'est parce que je te connais, quelqu'un d'autre en aurait peut-être eu rien à faire. Et aurait été touché autrement par ton vécu. (Parce que forcément ça m'énerve parce que c'est injuste,  je sais qu'elle est injuste la vie mais c'est pas une raison)

    Quoi qu'il en soit trop de questions allaient tuer le plaisir de lire.

    Du coup, je l'ai repris du début, en essayant de ne pas me poser trop de questions. 

    "Plume déferlante" porte bien son titre, j'ai été transporté par tout ces mots ces émotions, ces bribes de vies et toute la poésie qui s'en dégage. Et finalement si on voyage si bien au gré des mots c'est parce que c'est énigmatique. 

    J'aime ta plume, j'aime les espèces de contradictions, les espoirs qui apparaissent et qui se taisent dans d'autres passages, la sincérité, la passion de l'écriture qui se ressent.

    Ca se lit facilement, je pense que c'est le genre de lecture que je relierais volontiers je ne sais combien de fois. J'aime bien le style de ce livre, qui par ailleurs me donne envie encore d'écrire 

    Sinon, je sais pas comment dire ça... Merdeuh ne culpabilise pas comme tu le fait (ça m'a un peu frappé par moment), tu te rends compte des tes erreurs ça montre que t'es quelqu'un de bien !

    Et pour E, je trouve que tout est extrêmement violent niveau culpabilisation (Comment se sont déroulés les choses, et sa lettre elle est pas "gentille" je la trouve super culpabilisante, même si ce n'était sûrement pas l'objectif, peut être que c'est tout  ce qu'il faut retenir), mais je te donne mon avis, ce n'est pas de ta faute même pas à 1% même pas à 0.000001 % !

    T'es humaine, t'as peut être emprunté des chemins sinueux mais je pense que t'es sur la bonne voie même si tout n'est toujours pas facile, et que tu n'es toujours pas parfaite et que tu ne le seras jamais ( et heureusement ), continue à t'accrocher, continue d'écrire. Moi je trouve que t'es déjà très bien comme tu es, je ne sais pas si t'en ai persuadée que t'es quelqu'un de bien. Mais j'aimerais que tu le sois et que tu sois heureuse.

    Je me répète sûrement en te disant ça mais je ne cesserais pas de te le dire car je le crois vraiment sincèrement.

    9
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 16:51

    Je n'aurais pas imaginé un tel commentaire sur cet ouvrage. Ça me touche énormément, ça réchauffe le cœur. 

    Merci pour tout. Je ne sais que dire en fait, car tu as tout dit ^^. Je ne peux me cacher derrière mon côté énigmatique ^^. J'ai juste une envie, c'est de continuer d'écrire, d'arriver à toucher les gens, les transporter jusqu'à une prochaine escale.

    Encore merci, et toi aussi, aies toujours cette passion qui t'anime ;)

    10
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 18:47

    Ahh je viens de voir ton ancien commentaire par rapport à celui que j'avais fait : sur le moment oui, mais plus du tout maintenant :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :