• Retour de plongée

    La rage colore le lys,

    Blanc, il devient rouge sang,

    La pitié n'a plus d'esquisse,

    Étouffée par ces nuages inquiétants.

     

    Cette nuit solitaire de novembre,

    Qui aura glacé tous mes membres,

    Je prie pour l'oublier un soir,

    Pourtant je souhaite la garder en mémoire.

     

    Je descends dans la profondeur de mes émotions,

    Pour mieux me regarder me noyer,

    Le sable de la terre, je ne l'ai jamais quitté,

    Je construisais mon château de la perdition.

     

    Je n'aurais jamais dû détourner mon regard,

    J'aurais dû suivre la lumière du phare,

    Je l'ai cherchée, maintenant elle n'est plus,

    Je l'ai enlacée, depuis je suis perdue.

     

    L'amour est l'image que nous avons entachée ?

    On marchait sur la pointe des pieds,

    On ne voulait pas créer de scandale,

    Mais le silence aura été le point final.

     

    Je vis comme un parachute humain,

    Bloqué en l'air, je cherche un nouveau destin,

    J'essaye de chasser les nuages,

    Repérer une bonne piste d'atterrissage.

     

    Nous étions des plongeuses en eaux profondes,

    On était concentré sur la survie,

    Tu as choisi de quitter ce monde,

    Je me focalise sur un retour à la vie.

     

    L'amour tel un défibrillateur,

    Je peins de nouvelles couleurs,

    Où le soleil bleu se taille la part belle,

    Devançant l'orage de l'arc-en-ciel.

     

    LittleShadow

    « Pensées humoristiques 7 mai 16Rêver l'irréalité »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2016 à 13:07
    Ton poème est vraiment poignant et beau. Continue à t'accrocher aux notes d'espoir que tu as. Courage ! :)
    2
    Mardi 17 Mai 2016 à 14:14

    C'est bouleversant! C'est difficile de surmonter une douleur aussi intense, mais tu es en train de refaire surface malgré tout. Ne baisse pas les bras, ces souvenirs qui t'anéantissent actuellement, te donneront finalement de la force!

    Amitiés

      • Mardi 17 Mai 2016 à 18:30

        Merci Eymèle, tes mots me touchent. J'espère que tu as raison, car c'est fatigant de surnager.

        Amitiés

    3
    Vendredi 20 Mai 2016 à 20:54

    Et ben là ya du niveau... C'est très beau, vraiment c'est rempli d'émotions ! Bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :