• Lettre à une amie

    Y a-t-il vraiment quelque chose à dire ? Elle sait déjà tout, ou du moins presque tout de moi. Et contrairement à certains, elle ne m'a pas rejetée ; la noirceur qui fait partie de moi ne lui a pas fait peur. Je ne suis pas un ange, mais je pourrais tendre à devenir un peu le sien. Je ne saurais dire pourquoi je tiens autant à elle. Peut-être parce qu'on cultive les mêmes différences, que nos points de vue se rejoignent, que notre caractère s'est forgé et se forge encore à partir de nos passés douloureux. Nous avons grandi et mûri trop vite, sans avoir eu le temps de profiter d'une certaine insouciance.

    Même si des doutes subsistent en elle, elle a de la détermination et elle sait ce qu'elle souhaite pour son avenir ; je suis sûre qu'elle y parviendra. Même si elle agit avec son coeur, c'est une personne raisonnée, elle a les pieds sur terre, elle sait peser le pour et le contre. Elle sait également se remettre en question lorsqu'un choix important s'impose. Je lui fais entièrement confiance quant à son avenir. Le chemin qu'elle a parcouru est déjà si fabuleux qu'il ne peut que continuer vers quelque chose de positif. Bien sûr, il y aura forcément des baisses de moral, parfois du découragement. Mais au fond d'elle, elle possède la force nécessaire pour surmonter ces obstacles, et elle peut compter sur ses amis, elle peut compter sur moi ; je serai toujours là pour elle, je serai son soutien, une épaule sur laquelle elle peut s'appuyer sans souci.

    Et dans sa vie perso, je suis sûre qu'elle trouvera LA personne qui lui correspond, qui saura être à son écoute, qui saura la comprendre, qui ne la jugera pas, qui l'acceptera telle qu'elle est, qui sera éblouie par sa sensibilité et qui ne la malmènera pas. Celui ou celle qui oserait la faire souffrir aura à faire à moi ! ^^. Je ne sais pas pourquoi, c'est quelqu'un qu'on a envie de protéger.

    Ce qui me plaît le plus chez elle, c'est son authenticité et sa sincérité. Ce sont des qualités qui se perdent et franchement, je me demande encore si je suis en train de rêver. On n'a tellement plus l'habitude qu'on croit qu'il y a un truc louche et en fait non ! Trop beau pour être vrai, j'me suis dit. On dit que les bonnes choses prennent du temps, mais les meilleures se produisent en un clin d’œil. Les chances de rencontrer quelqu'un comme elle sont d'une sur un million et elle est l'une sur un million.

    Avec elle tout est naturel, il n' y a pas de faux semblant, et j'ai l'impression pas de tabou non plus. "Je veux lui dire  : ne change pas. Pour rien au monde je ne voudrais que tu changes. Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer." Elle compte énormément à mes yeux. Si j'en avais le pouvoir, j'aimerais que sa vie devienne un rêve, son rêve.

    ("J'aimerais pouvoir trouver la meilleure des façons pour te remercier d'être là pour moi. Qui aurait cru qu'on en arriverait là ? Si je pouvais, je t'offrirai un monde meilleur ; mais en attendant je t'offre ces mots qui viennent du cœur. ")

     

    LittleShadow

    « Débris de coeurTe souviens-tu ? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 16:37

    T'y vas pas modérément dans les compliments. C'est qu'elle doit être vraiment chouette cette fille !  Dis, tu me la présentes cette amie ? ^^

    Plus sérieusement, tout le long de ma lecture je me suis dit "Ah ouais quand même". Ca me touche énormément que tu tiennes à moi comme ça. Ca fait du bien. Et de voir le soutien que tu me portes.                                                     Je me dis que tu m'idéalises encore, que je ne suis pas comme ça, mais finalement je m'en fiche un peu, car si toi tu me vois comme ça, je sais que tu le penses sincèrement, et le jugement de quelqu'un que j'aime a bien plus de valeur que les autres.                                                                                              Tu m'as fait rire pour le coup de celui ou celle qui me ferait du mal aurait à faire à toi x)                                                                                                     Sinon il est passé où mon mauvais caractère et mes failles dans tout ça ? Tu vois bien au delà comme je le fais pour toi ?                                                             Et tu sais si j'ai pas eu peur de ton côté sombre, c'est parce qu'il n'engouffre pas toute ta personne. Parce que t'es en tout et que je t'apprécie tel quel. Et parce que ton amitié m'amène plutôt vers la lumière.                                                   Et ce serait con de penser qu'il y a une personne "bien" sur un million. Même si c'est une expression. Je suis sûr qu'il y en a plus que ce que l'on croit. Peut-être faut se détacher de certaines apparences.                                                       Le manque de temps me l'a pas permit, mais je voulais t'écrire la chose suivante dans l'agenda, en résumé : Tu me fais terriblement croire en l'amitié et qu'il y a des gens géniaux sur cette terre.

    Il me reste plus qu'à te dire merci beaucoup pour tout :)

     

    2
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 16:46

    Ouais faudrait que j'te la présente. En plus elle vaut le déplacement ;)

    Ton mauvais caractère et tes failles ? Oui c'est vrai qu'on pourrait en écrire un roman lol ^^.

    Plus sérieusement, ce n'était pas le but ici, comme tu le dis, je vais bien au-delà de ça. Tout le monde a ses mauvais côtés, mais ce n'est pas ceux-là qu'on a envie de mettre en avant. Non pas que j'en fais une totale abstraction, disons qu'ils sont entre parenthèses :).

    Avec plaisir ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :