• Les murs de mon coeur

    Les murs de mon cœur,

    Un artifice protecteur,

    Contre lequel vient glisser

    Un pêle-mêle de sentiments égarés.

     

    Ressentir... une peur difficile à surmonter,

    Souffrir... on préfère éviter,

    Pourtant, se sentir vide,

    A quelque chose de morbide.

     

    Contrairement aux idées reçues,

    La solitude n'est pas synonyme de déchu,

    Elle est l'écho de notre silence intérieur,

    Le réveil d'émotions cachées par pudeur.

     

    Réapprendre à dompter ce précieux monde,

    N'est pas l'affaire de quelques secondes,

    Mais au fur et à mesure que le temps s'écoule,

    Mes murs, lentement, s'éboulent.

     

    Mon coeur bat, s'oxygène,

    Aspirant à une vie plus saine,

    Aujourd'hui encore fragile,

    Il deviendra plus solide que l'argile.

     

    "On ne voit bien qu'avec le cœur,

    L'essentiel est invisible pour les yeux."

    Dixit le Petit Prince rêveur,

    Que ressentir rendait, malgré tout, heureux.

     

    © Little Shadow

    « DJ Sammy : "Look for love"Tourbillon noir et rouge »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 10:23

    Bonjour

    je te souhaite une bonne année 2018

    pleine de joie d'amour de bonheur et de la bonne santé

    ainsi que la reussite de plusieurs de tes voeux et resolutions de reveillon

     

    il ne faut pas trop s'enfermer dans les murs de son coeur,

    meme si on a eu mal on nous a fait mal on s'eloigne de ce mal

    mais on continue sa vie a ne pas rester trop seul, on ne vit pas seul a se morfondre, c'est plus nefaste

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 19:05

        Meilleurs vœux à toi aussi justelenoir, une année pleine de réussite dans tes projets, une bonne santé.

        Tu as raison, trop s'enfermer entraîne un isolement pas toujours positif.

    2
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 19:12

    Après s'être emmuré pour se protéger, il est effectivement difficile d'affronter à nouveau les autres. Mais petit à petit quand le mur s'écroule, l'envie d'être heureux finit par reprendre le dessus.

    Courage!

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 19:04

        Il est vrai qu'affronter les autres sans se cacher prend un autre sens, une autre ampleur. C'est le temps de s'y faire.

        Merci Eymèle !

    3
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 23:02

    Ton texte me parle ! ;) En effet, ça prend du temps de réapprendre le monde, de refaire confiance, d'espérer à nouveau. Etre seul(e), n'est pas forcément une mauvaise chose, cela permet de se retrouver, de se redécouvrir, de changer, d’appréhender le monde autrement.

    Tous mes vœux pour 2018 ! 

     

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 18:59

        Merci virevolte, tu sais toujours trouver les mots.

        Meilleurs vœux  pour cette nouvelle année !

      • Mardi 9 Janvier 2018 à 20:24

        C'est surtout ton texte qui a fait écho en moi ! ;)

    4
    Lundi 8 Janvier 2018 à 21:33

    Je viens de le lire plusieurs fois...c'est magnifique! Et je crois que ressentir ta sensibilité à travers tes mots me touche encore plus

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 21:19

        Merci Amy, ça me touche de lire ces mots.

    5
    Mardi 16 Janvier 2018 à 21:26

    Ça m'a touché et j'en suis vraiment émus parce que je reconnais quelque chose dont j'ai besoin en ce moment dans ton texte ! Ça me fait du bien de lire ce que tu as écris, franchement félicitations !:D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :