• Le plus long jour de ma vie

    "Mes mains sont fatiguées,

    De toutes parts lacérées,

    C'en est trop de se débattre,

    Une descente quatre par quatre.

     

    Je tombe à travers le temps,

    Dans des fissures je m'endors,

    Je suis enterrée vivante,

    Fin de la chasse au trésor.

     

    Attirée vers le fond,

    Je sombre rapidement,

    Saccadée est ma respiration,

    Comment puis-je repartir au front ?

     

    J'ai un arsenal de costumes,

    Une palette de thèmes,

    Je me dupe moi-même,

    Doucement je me consume.

     

    Le temps, sur moi, n'a plus d'emprise,

    Une noyade émotionnelle qui me grise,

    Je cherche le chemin du retour,

    Qui ne sera pas dénué de détours."

     

    C'était le jour le plus long de ma vie,

    Je cherchais la lumière du soleil,

    Cette chaleur du pays des merveilles,

    Tel un navire cherche son phare,

    Pour s'échouer quelque part,

    Ce jour-là, la chance m'a souri.

     

    © Little Shadow

    « Quelque partSur la côte rochelaise »

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mai 2017 à 10:52

    C'est tellement bouleversant que je ne sais pas quoi dire!

    J'espère simplement que la chance va te sourire plus souvent.

    Tiens bon!

      • Mardi 23 Mai 2017 à 18:58

        C'est un sacré compliment que tu viens de me faire là. Je n'imagine pas forcément l'impact que je peux susciter chez les personnes qui me lisent. Un grand Merci :)

        J'espère aussi. Mais elle a déjà commencé puisqu'elle t'a mis sur mon chemin, et ça c'est une sacrée chance.

        Bises

      • Mercredi 24 Mai 2017 à 19:27

        Merci, ça me touche vraiment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :