• Le passé

    Le passé, souvenir lointain dans le flou,

    Qui aime s'éclaircir face à nous,

    Sans prévenir il sort de la pénombre,

    Et s'amuse à rendre notre ciel sombre.

     

    J'aimerais le pousser vers le large,

    Le laisser dépérir sur son radeau,

    Mais il s'accroche tel un fardeau,

    Une envie de s'envoler de sa cage.

     

    J'aurais beau passer de la pommade,

    Cicatrices pêle-mêle en estafilades

    Qui peinent à se refermer,

    Laissant un filet permanent de sang couler.

     

    Un dégoût de l'être humain,

    Pour des épisodes de vie détruits,

    Pour lesquels ces FDP n'auront rien,

    La justice se terrant dans le déni.

     

    Je me remémore ces scènes,

    En me disant, et si, et si, et si...

    Refait surface la haine,

    Contre soi-même au fond du puits.

     

    Je n'ai plus le choix que d'accepter,

    Côtoyer au plus près l'inhumanité,

    En laissant les regrets de côté,

    En essayant de tirer un trait.

     

    J'aurais aimé me forger autrement,

    Puiser ma force dans un autre contenant,

    Maintenant je n'y changerai rien,

    Je reste malgré tout fière de mon destin.

     

    LittleShadow

    « Echappée sauvageMa bulle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :