• La différence, un fardeau ?

    Comment gérer la différence,

    Quand on est jeune sans trop de bon sens,

    J’suis dans ma bulle, un peu à l’écart,

    A midi, il est toujours midi moins le quart.

     

    J’suis en avance, mais me sens en retard,

    J’sais pas gérer cette pression pesante,

    Je veux me libérer de cette envie pressante,

    Cette envie de tout quitter, allez j’me barre.

     

    Sales gamins que nous sommes,

    La méchanceté n’est pas économe,

    T’essayes de faire le bien,

    Et tu récoltes des insultes en putain.

     

    J’sais plus où je suis, j’sais plus où je vis,

    La réalité est un semblant de paradis,

    Mais si j’me fonds dans le moule,

    C’est clair que je coule.

     

    J’prends sur moi et j’encaisse,

    Je ramasse au hasard quelques pièces,

    Ces p’tits sourires qui évitent le pétage de plomb,

    Car au final, qu’est-ce qui tourne bien rond….

    « Le scorpion et la roseInstant pensif »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Décembre 2019 à 16:52

    Très émouvant!

    La différence est un fardeau à cause du regard des autres, alors qu'en fait, elle est une richesse!

    Mais peut-on changer les autres?

      • Samedi 4 Janvier 2020 à 13:35

        C'est bien vrai et c'est dommage qu'il en soit ainsi. Il y a tellement de gens dans le mal-être à cause de ça.

    2
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 19:22

    Bien d'accord avec le commentaire précédent ! Et puis la différence fait surtout peur aux autres c'est souvent pou cela qu'ils réagissent si mal ! 

    Ce texte est très beau, j'aime son rythme ! 

      • Samedi 4 Janvier 2020 à 13:34

        Merci beaucoup virevolte, ça fait plaisir de te lire ! Je t'envoie mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :