• Je passe la main

    Je suis en train de toucher le fond,

    Etouffée par la pression,

    Noyée dans l’incompréhension,

    Tentée par le poison.

     

    Je ne sais pas nager,

    Au propre comme au figuré,

    Je me débats mais ça empire,

    Y a-t-il encore une chance de me secourir ?

     

    J’aurais peut-être dû te rejoindre ma belle,

    Goûter une vie plus douce au ciel,

    Mais je n’ai pas ton courage,

    Au fond j’suis lâche.

     

    J’me sens seule, désarmée,

    Je scrute le ciel, j’te cherche,

    Notre page, j’peux pas vraiment la tourner,

    Petit à petit j’me renferme.

     

    En fait ce n’est pas seulement toi,

    C’est plein de choses çà et là,

    Le présent a un goût de passé,

    Alors qu’à l’abri je me croyais.

     

    Comment ai-je pu me laisser déborder ?

    J’me sens nulle, inutile, blasée,

    Enfin tout ce que vous voudrez,

    Comme vivement* je suis une aquoiboniste* invétérée.

     

    Je fais réellement pitié,

    Et vous avez raison si vous le pensez,

    Je ne fais que de me lamenter,

    Aller-retour entre le recul et l’avancée.

     

    Les mots m’aident quelque part,

    Mais j’ai l’impression de sans cesse me répéter,

    C’est soulant à la longue de radoter,

    Et de ne pas bouger de la case départ.

     

    Alors je vais garder pour moi mes états d’âme,

    Je ne vous embêterai plus avec mon vague à l’âme,

    Il y a des choses tellement plus importantes,

    Qui méritent qu’on s’y attarde de manière permanente.

     

    LittleShadow (enfermée dans ma bulle)

    * Visitez le blog de vivement et profitez-en pour lire son texte "aquoiboniste": http://vivement.canalblog.com/

    « Violence intérieureAu clair de la lune »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 19:42

    Merci pour la pub ! ;)

    Sinon, moi aussi parfois je ressens ce mal être, cette inutilité et puis en cherchant bien on trouve une petite chose qui vaut la peine, un petit sourire, un regard, un merci et ça repart, oh, oui, bien sûr il y aura d’autres moments de ras le bol, d'inutilité etc, mais cela sera un autre jour ! courage ! Et j'aimerais vraiment continuer à lire de beaux textes ici, je viens juste d'arriver !

    vivement

    2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:47

    Merci beaucoup vivement, ça me fait très plaisir de te lire, ça me met du baume au cœur.

    Rassure-toi je continuerai d'écrire, car je crois que je suis trop accroc pour arrêter ;) Et c'est un plaisir que de pouvoir interagir avec les lecteurs.

    Et de rien pour la pub, ton blog en vaut vraiment la peine, il est plein de fraîcheur, de curiosités, de sincérité, de simplicité, j'aime beaucoup :)

    3
    Dimanche 1er Février 2015 à 18:08

    Ah !!!! Contente que tu continues ! ouf !

    4
    Mercredi 4 Février 2015 à 15:46

    Je rejoins vivement dans ses mots, laisse pas tomber comme ça Littleshadow...

    Je voulais te dire que ton poème est très beau, la phrase "le présent à un goût de passé" me trotte trotte trotte dans la tête.

    Je voulais poser quelques mots sur cette feuille , pour te dire, que la vie est belle, que c'est pas si dur de tomber au fond, de si cogner les g'noux si fort que ça résonne dans tout not'e corps et qu'on croit qu'on peut pas r'monter, mais les "Hommes savent voler, c'est juste qu'ils ont oublié"...

    Et je sais que tu peux y arriver.

    Bon courage, 

     

    5
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:55

    Merci Maéli :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :