• Inspiration de novembre

    Dans les couleurs pastel du printemps qui renaît,

    Sur le sable de mer où les châteaux se forment,

    Dans le roux de l’automne, sur les chemins jonchés,

    Le soleil dans l’été, les feuilles vertes dans les ormes,

    Et quand la neige en haut des cimes, nous émerveille,

    Nous inonde d’une lueur vermeil,

    Ma pensée, chaque fois, s’envole un peu vers toi.

    Ai-je eu raison ou tort dans le choix que j’ai fait ?

    J’ai beaucoup de remords, perles de larmes écoulées,

    Ton petit cœur trop souvent malmené,

    Cependant des bribes de bonheur ancrées et encrées,

    Çà et là dans un coin de nos âmes meurtries,

    Qu’il est toujours possible de transformer en nid douillet.

     

    J’ai la liberté de choix entre mes mains,

    Si je pouvais savoir comment je vais agir…

    J’aimerais que tu restes à veiller sur ma vie ;

    Je te demande conseil, jugement de mon destin,

    Toujours à faire des bêtises… Sauvetage vain…

    Je tombe dans mon propre piège, ma toile de mortelle fusion,

    Je te dis « Aide-moi » mais je ne veux pas que tu m’entendes,

    Sempiternelle rengaine qui nous met à l’amende.

    Si tu me reprends par la main, auras-tu assez de courage

    Pour m’emmener sur les bancs de l’école des sages ?

    Accepteras-tu de me montrer le chemin,

    Dans l’heure qui est présente,

    Dans celle qui va venir,

    Dans la minute absente où mon esprit délire,

    Dans la seconde après et celle d’avant…

     

    © Little Shadow

    « A la rencontre de l'Anglin et de la Gartempe"Sugar and Brownies" de Dharia »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 15:35

    C'est un poème magnifique et déstabilisant !

    On a tout d'abord une sensation de douceur et d'apaisement, et soudain, les doutes, les remord, la culpabilité refont surface. Mais il y a tout de même de l'espoir dans ce questionnement, qui est aussi un appel à l'aide. 

    Je pense que ceux qui sont partis veillent sur nous. Alors ..... courage!

      • Mercredi 14 Novembre 2018 à 17:59

        Merci je suis ravie que ça t'ait plu. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :