• Fin de l'ère dessin

    Une feuille blanche, un crayon de papier,

    Et dans ma tête, tout plein d'idées,

    Des motifs, des formes, des couleurs,

    Une envie de faire quelque chose de novateur.

     

    J'esquisse les premiers traits,

    Jusqu'à atteindre une précision d'horloger,

    La géométrie danse devant mes yeux,

    Un monde à vingt mille lieues.

     

    Un univers où tout est carré,

    Où rien ne doit dépasser,

    Chaque intersection est calculée,

    Sous un maillage quadrillé.

     

    On pourrait croire que c'est figé,

    Mais au dernier tracé,

    Le mouvement prend vie,

    L'illusion commence ici.

     

    Ne reste plus qu'à créer une harmonie,

    Avec des couleurs plus ou moins vives,

    Selon le sentiment du moment,

    Avec toujours une place pour le blanc.

     

    Des heures de travail,

    Des yeux abîmés par le détail,

    Des membres engourdis,

    Mais une satisfaction infinie.

     

    Aujourd'hui je n'y arrive plus,

    Mes feuilles restent nues,

    Les idées s'échappent de leurs fioles,

    Et je les laisse partir avec Éole.

     

    LittleShadow

    « Résister !Double face »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Novembre 2015 à 21:24

    C'est beau et c'est vide comme dans ta tête (tes mots ne sont pas vides, mais c'est comme si tu nous emmenais au bord du vide, de l'impossibilité de faire quelque chose bref je m'embrouille), mais j'aime, en tout cas !

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 18:40

        Je vois ce que tu veux dire ;)

        Merci.

    2
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 18:51
    Bon, bah ça va alors :) De rien ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :