• "Exception" de Token

    Le jeune prodige du rap américain Token a dévoilé en fin d'année dernière son nouveau clip "Exception" qui traite du thème du harcèlement scolaire.

    Il relate l’histoire d’Andy, un ancien étudiant de son lycée tyrannisé par deux de ses camarades. Hanté par les nombreuses moqueries et insultes dont il est victime, Andy fini par commettre l’irréparable en tuant d’une balle ses deux tyrans. Une histoire fictive, mais qui soulève un problème qui gangrène toujours plus nos sociétés modernes.

    Mais là où Token frappe fort, c’est qu’il met dans le même sac ceux qui harcèlent et ceux qui se contentent d’être spectateurs du phénomène. Un moyen de faire comprendre à son public qu’il n’est pas bon de rester passif face à un tel fléau. Cette vidéo dans lequel il joue le rôle de l’observateur, Token l’a lui-même décrite via son compte Instagram comme « la plus importante qu’il n’ait jamais tourné ». Quand on voit le résultat à l’écran, on ne peut que lui donner raison.

    Désolée pour ceux qui n'aiment pas le rap, mais regardez la vidéo, elle ne peut vous laisser indifférent. Peut-être que vous aussi, vous avez été témoins ou victimes de harcèlement scolaire et que vous vous êtes tus pour ne pas avoir d'ennuis.

    © Little Shadow

    « Colère du cielCasse-tête »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juillet à 09:43

    belle interpretation, j'aime pas beaucoup le rap donc j'ai surtout regarder les images, et le son moins fort

    mais la video est bien, et peut arriver a force harcèlement

    le rap, pas trop ma tasse de thé, chacun a ses gouts, n'est il pas ?

      • Mardi 4 Juillet à 20:08

        J'ai grandi en écoutant du rap, surtout américain. Ce que j'aime dans ce style c'est la percussion des paroles et les clips très parlants, notamment sur des sujets sensibles. Mais j'écoute quasiment de tout, chaque genre musical me touche à sa manière, et je pense que c'est un peu tout le monde pareil. A chacun ses goûts et vive la musique ! :)

    2
    Mardi 4 Juillet à 10:36

    Violent, bouleversant, dérangeant! Si ça pouvait pousser les spectateurs passifs à intervenir! Mais c'est tellement plus facile de faire comme si on ne s'apercevait de rien!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :