• En arrière-plan

     

    "Comment se sentir fiable quand la confiance nous fait défaut ? On a l'impression de bien faire les choses, mais pourtant... toujours ce doute de l'erreur qui subsiste. Tes paroles réconfortantes et encourageantes me manquent. Une seule remarque est capable de m'anéantir ; je voudrais tellement ne pas être hypersensible. Tout prendre en plein cœur, sans blindage aucun, jusqu'à implosion. Rajouter de nouvelles cicatrices, certes superficielles, mais qui laissent des traces.

    Peut-on un jour rattraper les erreurs du passé ? Demande-toi d'abord si tout est réellement erreur. Certains événements sont juste des faits divers de la vie, qu'il n'aurait pas été possible de deviner, auxquels on aurait forcément été confronter. Ça fait mal, ça fait haïr la vie, c'est pour ça que j'ai choisi de l'abandonner ; mais je sais que tu y tiens, et la rendre meilleure n'est pas chose impossible.

    Tu as fait des choix qui ne correspondent pas à ta nature première, tu as dévié du chemin des sentiments. Tu as refoulé tes émotions pour te conformer à un moule. Toi, l'anti-norme, tu as succombé. Mais peut-être est-ce un choix de raison pour avoir la paix et ne pas te confronter à toi-même.

    La fuite, c'est peut-être ce que je sais faire de mieux ; tout remettre à plus tard, tout garder et laisser pourrir jusqu'à un éventuel déclic qui ne viendra jamais, si je ne le provoque pas. J'ai voulu m'écarter des chemins tortueux que j'ai empruntés pour noyer la douleur de ta perte ; me voilà désormais sur des sentiers lisses, qui ont éteint ma nature rebelle. Des rideaux de pluie douchent sans cesse la flamme que j'essaye vainement de rallumer, des nappes de brouillard brouillent les pistes et des nuages épais empêchent le soleil de pénétrer dans mon âme. Peut-être que tout ça, ce ne sont que des barrières que je m'inflige pour rester à jamais dans ton ombre.

    Mon côté sombre, est-ce que j'aurais dû le laisser l'emporter, aurait-il pu être mon échappatoire ? Une force cachée, comme tout mon être, en arrière-plan."

     

    Little Shadow

    (Musique : Bluemiss "Saan")

    « A travers des yeux qui brillentNouveau blog de musique »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juin 2016 à 13:03

    C'est magnifique, mais tellement triste ....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :