• Electron libre

    Il est des jours où se ressent un vide,

    De moments éphémères nous sommes avides,

    Tombe comme un brin de nostalgie,

    Où s’est envolée toute envie.

     

    Des pensées deviennent obsessions,

    Sommes-nous en train de perdre la raison ?

    Les nuits sont courtes de sommeil,

    Les âmes bouleversées restent en éveil.

     

    Le bonheur est en train de toquer à la porte,

    Accompagné de toute sa cohorte,

    Tous ces sentiments que moi je fuis,

    Que je repousse sans répit.

     

    Attachement souvent synonyme d’engagement,

    Contraire à mon statut d’électron libre,

    De chaque moment de solitude je m’enivre,

    Pour mieux vivre certains instants grisants.

     

    Paradoxe permanent d’une personnalité,

    Qui a envie d’être aimée,

    En ayant la manie de s’éloigner,

    Voici comment la mélancolie naît.

     

    © Little Shadow

    « Petit cyclone intérieurEncre nouvelle »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin 2020 à 11:46

    C'est très beau et très vrai, la façon dont tu parles du paradoxe de l'électron libre! J'y retrouve des choses que je connais bien!

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 10:47

        J'imagine bien que tu peux te reconnaître à travers cette notion d'électron libre ;)

        Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :