• Derrière l'écran

    Derrière l’écran, j’me laisse aller,

    Je fais tomber les barrières,

    Celles d’aujourd’hui et d’hier,

    Qui n’ont de cesse de m’entraver.

     

    Derrière l’écran, tout paraît simple,

    Je découvre un virtuel humble,

    Des rencontres enrichissantes,

    Un espoir de remonter la pente.

     

    Derrière l’écran, j’peux déverser ma haine,

    Je fouette mes maux avec des mots en chaîne,

    Mon cœur renaît et s’anime,

    Un petit regain d’estime.

     

    Mais ne suis-je pas en train de m’enfermer,

    Petite bulle bien confortable,

    Pour encore échapper à la réalité

    Devenir un peu plus asociale.

     

    La chaleur humaine,

    Les éclats de rire,

    En vrai c’est ça que j’aime,

    Une authenticité dont j’aime m’envahir

    Pour le meilleur comme pour le pire.

     

    Ne nous enfermons pas dans des stéréotypes,

    Dans l’engrenage des réseaux sociaux,

    Qui font perdre de la valeur aux mots,

    Mince j’vous entends plus… Bip

     

    © Little Shadow

    « Amitié amoureuseInspiration du 12 février »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Janvier 2019 à 13:49

    Très belle et très juste description du "confort" de la vie virtuelle et de ses dangers!

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 18:53

        Merci beaucoup. Ceci dit, on peut faire de belles rencontres grâce à ce biais, la preuve en est  wink2

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:10

        Tout à fait d'accord! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :