• Confinement forcé

    Le temps passe, monotone,

    Mon humeur est plutôt morne,

    Mise sur le carreau sans ménagement,

    Par souci d'économie, soi disant,

    Flotte davantage un air de punition,

    Envers ceux qui ont une trop forte diction.

    Peut-être l'avant-goût d'une purge définitive,

    Commence ainsi le décompte d'une attente passive.

     

    Les privilégiés, on les reconnaît,

    Quelle que soit l'ère, ce sont les mêmes,

    Ceux qui, à tout, disent amen,

    Ceux qui aiment être consciemment manipulés.

    Les fameux "indispensables",

    Sans qui rien ne serait réalisable.

    Et le comble de la logique made in Centrair,

    On garde les prestataires au détriment des titulaires.

     

    Ainsi débute mon confinement,

    Trois mois et demi d'inactivité,

    Après l'attendu déconfinement,

    Une amertume difficile à cacher,

    Face aux injustices d'inégalité.

     

    © Little Shadow

     

    « Instant pensifSous le signe de l'audace »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mai 2020 à 16:14

    Il y a effectivement de quoi être complètement démoralisée!

    Courage! 

      • Lundi 18 Mai 2020 à 10:06

        Merci. Heureusement le soleil réchauffe le coeur ;)

    2
    Evy
    Mercredi 3 Juin 2020 à 22:04
    Courage cela va vite passer et tellement de choses et projet à entreprendre !! Allez prend ta plus belle plume et emmène nous loin de tout ça
      • Vendredi 5 Juin 2020 à 14:25

        Passer vite... Tout est relatif. S'occuper c'est bien, mais ne plus bosser ça coupe pas mal de lien social. Pas le choix. Et bien viens donc, je t'emmène en voyage ;)

    3
    Evy
    Lundi 15 Juin 2020 à 00:07
    Pour faire réponse à ton dernier post que je viens juste de voir oui emmène moi en voyage alors je te suis disposée
      • Lundi 15 Juin 2020 à 09:48

        Je ne sais où ma plume peut nous emmener mais on essaiera que ce soit le plus réussi possible.

    4
    Evy
    Mercredi 17 Juin 2020 à 17:27
    C est merveilleux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :