• Ces femmes des coins de rue

    Ces femmes, à certains coins de rue,

    Que la société, souvent, exclut,

    Quelque part, je les admire,

    Elles ont su asseoir leur empire.

     

    Le plus vieux métier du monde,

    Que les plus pieux qualifient d'immonde,

    Prend l'apparence d'un crime,

    Alors que du sexe, c'en est l'hymne.

     

    Oui c'est vrai, il y en a qui souffrent,

    Qui ont des conditions de vie merdiques,

    Chez qui le plaisir est tombé dans un gouffre,

    Qui sont coincées dans un engrenage maléfique.

     

    Et puis, il y a les autres,

    Celles qui offrent un service,

    Sans arrière-pensée de vice,

    Qui sont, pour les esseulés, une épaule.

     

    Ces femmes, debout, parfois adossées,

    Attendent un homme sans doute pressé,

    Peut-être un mari insatisfait,

    Ou une personne dévergondée.

     

    Ces femmes, d'une grande patience,

    Je n'ai pas peur de leur sourire,

    De leur adresser un mot gentil,

    Respect et reconnaissance.

     

    Ce sont des êtres humains,

    Elles ne méritent pas notre dédain,

    Aux hostiles : laissez-les tranquilles,

    Ça se trouve, dans vos lits, elles se faufilent.

     

    A toutes celles qu'on appelle putes,

    Que je préfère appeler filles de joie,

    Stop à ces lois qui les persécutent,

    Que continue la lutte pour leurs droits.

     

    LittleShadow

    « Je ne suis pas un angeDancers and performers * »

  • Commentaires

    1
    *
    Lundi 13 Juillet 2015 à 18:51
    Filles de plaisir
    Dessinent sur les Coeurs
    Un parfum de desir
    Qui fleurit les Ames
    Dans les regards beliqueux
    Se cachent des envies inavouees
    Bien souvent la critique
    Est dictee par un fade miroir

    Tres beau poeme
    Belle soiree
    2
    Lundi 13 Juillet 2015 à 20:25

    J'trouve courageux ton propos, chapeau !

    Quand on travaille des dizaines d'années pour des patrons qui nous exploitent, n'est-ce pas une forme de prostitution ? Au lieu de vendre son cul, on vend son âme. C'est pas mieux.

    3
    Lundi 13 Juillet 2015 à 21:10

    @ * : ce que tu écris reflète tout à fait ma pensée. Merci beaucoup. Belle soirée à toi.

    @ Eric : Merci :). Oui la prostitution peut prendre plusieurs formes, et ce que tu évoques se vérifie malheureusement trop souvent. Merci de le rappeler, car ça ne doit pas rester sous silence.

    4
    Lundi 20 Juillet 2015 à 12:07

    C'est bien amené. Et ça fait plaisir à lire une vision comme celle ci. Parce qu'on les considère très souvent comme dénuée de dignité. C'que je trouve con. Et toi tu rétablies ça à travers ce poème. 

    5
    littleshadow
    Lundi 20 Juillet 2015 à 12:18
    @ Amy : merci. J'ai un profond respect pour ces filles là. Une fois j'avais vu une interview à la télé où une prostituée qui a déjà du métier, disait que pour certains, elle ne se sentait pas autrement qu'un bout de viande. Ça m'a beaucoup marqué, car les gens n'ont rien compris.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :