• Casse-tête

    Casse-tête

     

    Tourne et retourne dans tous les sens,

    Rien ne veut s'aligner,

    Encore et toujours des divergences,

    Les dés ne sont pas jetés.

     

    Un amas de questionnements,

    Les pourquoi du comment,

    Et si, et si, et si,

    Hein, ça donne le tournis !

     

    Enfermée dans une bulle hermétique,

    Par les larmes de ma plume, je la fissure,

    Éclatés sont les points de suture,

    A vif se retrouve mon coeur mélancolique.

     

    Je ne sais plus qui je suis,

    Par moi-même je me sens trahie,

    L'arc-en-ciel sensé m'habiter,

    S'est fait la malle dans un ciel étoilé.

     

    Une âme qui vole en éclats,

    Morceaux en apesanteur,

    Totale remise à plat,

    Direction un certain bonheur.

     

    © Little Shadow

    (Tout sur l'image : ICI)

    « "Exception" de TokenTattoo Art »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 10:28

    Superbe poème sur le tumulte intérieur! Il finit cependant par une lueur d'espoir! Aurais-tu trouvé le chemin qui mène de l'ombre à la lumière?

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 16:56

        Je ne sais pas si je l'ai trouvé, mais des personnes bien attentionnées m'y poussent :)

    2
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 12:06

    bonjour

    des qu'on se questionne, c'est fini on est foutu

    on s’angoisse, se stresse

    et plus on cherche sans fin une solution qui ne vient pas

    plus on se fait du mal

    et parfois laisser tout tomber sur le moment pour revenir plus tard est la meilleure des solutions

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 16:57

        Je suis d'accord, ça ne fait pas de mal de mettre les questions de côté et de revenir dessus plus tard avec un regard nouveau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :