• Brève parenthèse

    Brève parenthèse

    Loin du tumulte, mes pas m’entraînent sur une terre humide parsemée de feuilles mortes. En contrebas, le bruit d’un cours d’eau. Je me sens légère ; je dévale la pente, je ne pense à rien. Juste à profiter de cette nature, un moment de répit pour oxygéner mon cerveau et préserver ma santé.

    Mes yeux s’émerveillent, mes sens sont en éveil. Le chant des oiseaux, le craquement des branches, l’odeur de la liberté… Celle qu’on rêve tous d’avoir, l’ennemi de la routine, notre salut. Je remonte la pente dans un ultime effort et continue d’avancer sur ce sentier plein d’embûches à esquiver, d’autres à affronter. Les visions idylliques font place à des visions métalliques titanesques, brusque retour à la réalité. Un brouhaha de vibrations et cette pollution invisible qui vient rejoindre celle de l’esprit. Un flux incessant qui vient déranger cette ferme paisible où je ne croise âme qui vive. Le regard des bovins me suit comme si c’était la première fois qu’il voyait un quidam sur ces chemins perdus.

    Je suis trempée, j’ai chaud, mais je suis bien. Enfin, j’ai trouvé le bouton « pause ». Au diable le calvaire du travail sans reconnaissance ; la solitude pesante des êtres manqués. Un petit coin de paradis, sous un faux air d’été indien ; une chaleur bienfaisante qui répare les blessures, qui m’arme pour de nouvelles luttes.

    Une bien brève parenthèse…

     

    © Little Shadow (photo de moi, "Les cascades de Bialet", Saint-Ybard, Corrèze)

    « Le vol d'une feuilleMemories »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Février 2017 à 20:59

    C'est si reposant de marcher avec toi dans la nature...

    2
    Mercredi 1er Mars 2017 à 11:33

    Je te souhaite beaucoup d'autres parenthèses comme celle-là!

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 20:39

        Ça fait tellement de bien que je vais tout faire pour m'en procurer d'autres.

        Merci Eymèle :) Merci de passer ici et d'être là, ça réchauffe le cœur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :