• Blues de Noël

    Il est 17h30, la nuit tombe,

    Le blues de Noël me plombe,

    Dans le silence qui emplit mon espace,

    J’allume une cigarette, lasse.

     

    Des émotions silencieuses me serrent,

    Je voudrais résister à leur présence éphémère,

    Les brefs sourires laissent place à la mélancolie,

    Je lève les yeux vers le ciel gris.

     

    La magie des fêtes devient supplice,

    J’attends le prochain solstice,

    Mon âme pleure des larmes jamais écoulées,

    Des cicatrices maladroitement suturées.

     

    Les volutes nicotiniques s’envolent,

    Dans l’immensité infinie du dieu Éole,

    Dernier rougeoiement, dernières cendres,

    Je m’en retourne à mes silencieux méandres.

     

    © Little Shadow

    « Distance en apesanteurCélibataire à deux »

  • Commentaires

    1
    Evy
    Samedi 26 Décembre 2020 à 09:07
    Difficile passage ces fêtes de fin d'année !
    2
    Evy
    Samedi 26 Décembre 2020 à 09:10
    Beau texte qui nous emmène dans ce blues.
    3
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 09:45

    On parle tout le temps de la magie de Noël, mais on évite en général d'évoquer le blues de Noël! Il concerne pourtant beaucoup de personnes , pour qui ces fêtes de fin d'années sont une période difficile à vivre, car il faut faire semblant d'être heureux pour ne pas déranger les "autres"!

    Alors merci pour ce beau poème qui ose aborder ce sujet!

      • Lundi 28 Décembre 2020 à 11:06

        Je suis entièrement d'accord avec toi, merci de l'avoir ressenti ainsi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :