• A travers des yeux qui brillent

     

    "Je vois les larmes dans tes yeux. Mais tu te retiens, tu cherches le contrôle à tout prix. Tu veux paraître forte aux yeux de tous, mais tu restes un être humain. Tu as le droit d'exprimer tes émotions à travers les larmes, ce n'est pas un signe de faiblesse.

    Tes yeux brillent ; si je pouvais faire sécher ces perles salées, les effacer d'un revers de la main... Je n'aime pas te savoir triste, j'en ai le cœur serré. On a si mal, chacune dans notre monde ;  le temps a du mal à apaiser certaines blessures. La mort creuse un fossé qui peut nous éloigner du vivant, ou au contraire nous en rapprocher. On aimerait rejoindre la personne disparue, et en même temps, vivre pour honorer sa mémoire et réaliser son souhait.

    Ne regrette pas les colères, les désaccords, les silences et les non-dits. Tu as agi selon tes convictions, tu t'es tue car tes sentiments te l'ont dicté. Finalement tu as toujours suivi cette ligne de conduite qui te caractérise, faisant primer les émotions sur la raison. Que nos cœurs sont malmenés ; ils doivent subir des tempêtes, maîtriser des incendies, et alors essayer de renaître de tous ces tourments.

    Remonter la pente n'est pas chose facile, on se complaît dans les souvenirs jusqu'à en oublier de vivre au présent. Tu te perds dans le passé, et ne profites pas de ce qui te tend les mains, des petits plaisirs simples loin d'être insignifiants. Les gens sont peut-être dupes ou ne veulent rien voir, mais moi je vois ton masque, cette fausseté de bien-être. Depuis tant d'années que tu gardes ces souffrances enfouies au plus profond de ton âme, seras-tu un jour capable de tourner ces pages noires ? Sauras-tu un jour t'aimer pour qui tu es et non pour ce que les autres veulent que tu sois ?

    J'ai envie d'y croire, et toi aussi, je sens que tu l'as cette conviction. Déploie tes ailes et sois plus qu'une simple Petite Ombre."

     

    Little Shadow

    (Musique : Vladimir Sterzer "Sound of my soul")

    « DérouteEn arrière-plan »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juin 2016 à 00:37

    J'adore ton texte, surtout parce que je te connais, j'aime lire ça ^^

     T'as vraiment de la valeur :)

    2
    Jeudi 16 Juin 2016 à 17:46

    C'est superbe *0*

    J'espère un jour voir ton oiseau voler dans le ciel bleu, bien au dessus de la Terre et des hommes, tout près du soleil, là où l'on n'a jamais froid...

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 18:14

        J'espère alors avoir l'occasion de te donner cette vision un jour, dans le ciel.

        Merci beaucoup :)

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 21:02

        Je penserai à regarder le ciel, tout particulièrement à la montagne, quand l'air et pur et rien ne nous paraît plus impossible :)

    3
    Jeudi 16 Juin 2016 à 19:10

    C'est bouleversant ce déchirement entre le passé et le présent, entre l'envie de mourir et celle de vivre, entre le désir d'être soi et celui de plaire aux autres! Je souhaite à la Petite Ombre de devenir un jour un magnifique rayon de soleil!

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 19:34

        Merci Eymèle, ton commentaire me touche beaucoup :)

        (en plus du soleil, il y en aurait bien besoin, car on va finir par tous devenir des ombres ^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :