• A mon père

    Aujourd’hui c’est grand soleil,

    Mes yeux d’habitude s’émerveillent,

    Mais le blues a envahi mon cœur,

    Mes pensées voguent ailleurs.

     

    Je voudrais pleurer mais me retiens,

    Il était là hier et parti le lendemain,

    Le silence a depuis fait place nette,

    Jusqu’à maintenant, trou noir dans ma tête.

     

    Seize ans d’un deuil jamais fait,

    Je voudrais le voir, entendre sa voix,

    J’ai l’impression d’avoir oublié tout ça,

    Mais n’est-ce pas que ça ne peut s’effacer….

     

    Âme éparpillée au gré des vents,

    Dernier adieu que j’aurais voulu autrement,

    Besoin d’un échange de la réalité vers l’au-delà,

    Ça n’aurait pas dû se finir comme cela.

     

    La rancœur et la colère m’ont aveuglé,

    A comprendre, j’ai mis du temps ;

    Il était mon roc, mon modèle ; il est mon sang,

    Et pour tout ça, je ne l’ai même pas remercié.

     

    Les longueurs d’onde ont différentes fréquences,

    On ne les tournait pas dans le même sens,

    L’une en face de l’autre, deux montagnes,

    A l’intérieur, deux âmes qui se castagnent.

     

    Mon cœur est une pelote de nerfs,

    Besoin de changer d’air,

    Besoin de venir le voir,

    Lui et moi resterons à jamais des miroirs.

     

    © Little Shadow

    « Encre nouvelleAmour funambule »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juin 2020 à 17:02

    Incroyable! J'ai l'impression de lire mon histoire! C'est bouleversant!

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 20:25

        Ça me touche que mon texte résonne en toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :